Télécharger Ubiquity pour Mac OSX

Ubiquity 0.6

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Révolutionnez votre navigation Web sous Firefox pour Mac !

L'avis de la rédaction

6/10
Ubiquity est une nouvelle extension Firefox développée par la fondation Mozilla, sensée permettre une navigation plus naturelle. En l'état actuel des choses, l'objectif n'est sûrement pas atteint et ralentit plus qu'autre chose la navigation. Pour le moment l'indulgence est de mise, tout dépendra des futurs développements et fonctionnalités. Une extension prometteuse à fort potentiel à découvrir de toute urgence !
Annoncée, il y a maintenant quelques mois par Mozilla labs, la fameuse extension Firefox Ubiquity est encore en plein balbutiement dans sa version 0.1.1. Tournée vers l'avenir, la Fondation Mozilla concentre une partie de ses efforts sur la recherche afin de mettre au point les technologies qui feront le navigateur web du futur.

Ubiquity, comprendre en français la capacité à être en plusieurs lieux au même instant, a été développée idéalement dans le but d'offrir aux internautes un moyen plus simple de surfer, introduisant la navigation dite naturelle. Pour faire simple, ce terme signifie la possibilité d'effectuer des recherches sur le web en limitant au maximum les intermédiaires. Une fois installé, il vous faudra composer le raccourci clavier [Option] + pour l'appeler. Il se présente sous la forme d'une surcouche noire située à l'angle de la fenêtre de navigation Firefox. Afin de pouvoir mettre totalement à profit cette extension, créez-vous un compte Google, armez-vous de patience, remémorez-vous quelques mots d'anglais et surtout soyez indulgent. En effet, les mots clés permettant d'appeler les diverses fonctions sont exclusivement dans la langue de Shakespeare et bien sûr les résultats aussi. Sans surprise, les commandes clés disponibles par défaut renvoient la plupart du temps vers des services " made in Google " : Gmail, Google Maps, Google Traduction, Google Agenda ou encore Google Document. Ainsi, il vous faudra taper Weather + une ville pour obtenir la météo, Map + une ville pour en afficher le plan, Email to afin d'envoyer un courriel ou encore compléter votre agenda. Si vous sélectionnez un texte sur une page web, il vous sera possible de :

  • Le traduire instantanément en tapant translate,
  • L'envoyer par email en inscrivant email this.
  • Dans le cas d'une adresse afficher le plan avec map this.
  • Obtenir une définition avec define ou wiki.

Cependant bien qu'intéressant aux premiers abords, les services Google à outrance, les commandes, les traductions et définitions anglaises rompent légèrement le charme. Néanmoins, si l'ensemble des points négatifs ne se limitait qu'à cela, tout irait pour le mieux. En effet, bien qu'intéressant et louable, le concept ne permet pas encore de naviguer de façon naturelle. Il est encore pour le moment plus rapide et simple d'effectuer ses recherches Google, Yahoo, Wikipédia et autres, en passant par les barres de recherches intégrées par défaut au navigateur Firefox. Toutefois, l'indulgence est de mise puisque cette extension n'en est qu'à ces premiers pas. De plus, la création de nouvelles commandes par la communauté promet peut-être de belles surprises à venir !
Modifié le 23/07/2014 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Ubiquity Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Ubiquity

Ubiquity 0.6 Publié le 23/07/2014 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Ubiquity est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Ubiquity