Télécharger Disk Redactor pour Windows

Disk Redactor 1.2

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Empêchez définitivement la récupération de vos données précédemment supprimées !

L'avis de la rédaction

8/10
Disk Redactor est un utilitaire d'éradication de données avec action rétroactive. Moins puissant que l'excellent Eraser puisqu'il ne permet pas la suppression du nom de fichier, ce gratuiciel écrasera tout de même les données précédemment supprimées à partir de votre corbeille et les rendra irrécupérable. Simple d'utilisation et efficace, à découvrir !
Vous n'êtes pas sans savoir que l'ensemble des fichiers images, vidéo, textes et autres dossiers confidentiels supprimés à partir de la corbeille Windows ne sont le sont pas définitivement. En effet, à l'aide de certains utilitaires de récupérations de données tel que Restoration, ces fichiers pourtant apparemment effacés sont à portée de clic. Dans la lignée de Eraser certaines applications sont développées afin de permettre aux plus soucieux de leur vie privée d'effacer un fichier en toute sécurité et ceci avec action rétroactive en réécrivant sur l'espace disque apparemment libre d'un disque. Afin de sécuriser l'ensemble de vos fichiers supprimés actuellement et précédemment, nous avons une autre solution tout aussi efficace et gratuite à vous proposer !

Disk Redactor vous offrira la possibilité de détruire totalement les fichiers supprimés, à tout moment, depuis votre corbeille en empêchant définitivement leurs récupérations. Son action rétroactive rendra vos disques totalement sains et inviolables. Sa méthode d'action est simple, mais extrêmement efficace. Il vous suffira de sélectionner dans un premier temps un disque de votre choix ou un dossier en particulier. Vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton " Wipe Disk " pour lancer le processus. Il se chargera alors d'écrire en lieu et place de chaque fichier précédemment supprimé un dossier contenant des zéros. Ainsi, il passera en revue l'ensemble de l'espace de stockage apparemment libre de votre disque et écrasera minutieusement toutes les données potentiellement récupérables. Afin de vérifier son efficacité, démarrez le logiciel Restoration et tentez une récupération. Les seuls fichiers que vous verrez apparaître alors, seront du type " diskredactor.wipefiles ". Cerise sur le gâteau en plus de fonctionner sur l'ensemble des versions Windows de 95 à Vista, il pourra être utilisé sur des disques formatés aux formats NTFS et FAT32 !

NB : Un contretest de vérification a été réalisé avec l'excellent logiciel Recuva, après avoir réécrit sur le disque avec Disque Redactor. Les noms des fichiers effacés sont toujours visibles, mais preuve de son efficacité, ils sont déclarés comme étant irrécupérables avec en complément l'information ce fichier a été remplacé par "Diskredactor0.WipeFiles". Pour en être sûr nous avons tout de même lancé le processus de récupération et l'ensemble des données sont incomplètes et totalement corrompues.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Sécurité & vie privée

On parle de logiciels

La communauté Disk Redactor Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
3.3/5
sur 3 votes

1autre logiciel sur le marche

Comme dit dans mon titre les logiciels comme revo uninstaller glary utiliites le font deja....... mais la a partir de la poubelle c 'est la premiere fois si je m trompe pas ????

tres bien!!! a recommander

Télécharger Disk Redactor

Disk Redactor 1.2 Publié le 10/10/2008 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP , Server 2003
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Disk Redactor