Télécharger FreeGo pour Linux

FreeGo 4.5.8

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Configurez, gérez et administrez votre abonnement Free sous Linux !

L'avis de la rédaction

FreeGo est un véritable " must have " du genre, léger, complet, accessible et efficace. Tous les abonnés Free, des plus novices aux experts, se doivent de posséder cette petite perle afin de configurer, gérer et administrer un abonnement Free simplement . À essayer, à redécouvrir et à utiliser sous Windows, Mac et Linux !
Les abonnés du fournisseur d'accès Internet Free font connaissance, dès leur demande d'abonnement, avec l'interface de gestion de compte Free, accessible à partir d'un navigateur Web. Dès réception du dossier d'inscription Free haut débit, les abonnés reçoivent rapidement un identifiant et un mot de passe autorisant l'accès à cette interface. Ils peuvent dans un premier temps consulter l'avancement de la construction de la ligne et par la suite administrer leurs comptes, gérer leurs abonnements et bien sûr configurer la fameuse Freebox. Cependant, bien que complète et régulièrement remaniée, il faut l'avouer, cette interface n'est pas vraiment ergonomique et l'utilisateur lambda s'y perd rapidement.

La " team FreeGo " menée par Adrien Touati a bien compris les enjeux de cette problématique et nous propose dans cette optique un utilitaire de gestion plutôt efficace nommé judicieusement FreeGo. Bien connue des Freenautes de la première heure cette petite perle est disponible depuis peu dans sa version 4.0 déclinée sous Windows, Mac et Linux. Arrivée à maturité, elle offre au grand public la possibilité de gérer facilement et simplement la majorité des éléments importants d'un compte Free. L'entrée en matière est des plus évidentes puisqu'il vous suffira de renseigner votre compte d'utilisateur Free et votre mot de passe pour passer aux choses sérieuses. Son interface est composée de huit logos à la signification transparente, autorisant l'accès aux diverses thématiques :

  • Vos Factures pour consulter en détail vos consommations.
  • Caractéristiques de la ligne pour visualiser votre adresse IP et les informations concernant le DSLAM.
  • Téléphonie pour gérer vos services tels que la restriction et le transfert d'appel, consulter la messagerie vocale et l'annuaire Freebox.
  • Test débit, pour connaître précisément vos vitesses de débit en et upload.
  • Compte email, pour créer et gérer vos courriels free.
  • Routeur/Wifi, pour activer ou désactiver les différents modes, modifier les ports et configurer le Wi-Fi.
  • Télévision, pour gérer la liste de vos chaînes, enregistrements et regarder la TV en multiposte sur un votre ordinateur.
  • Informations, pour obtenir des renseignements précis en temps réel sur l'état du réseau et les mises à jour disponibles.

Bien que simple d'utilisation, il vous faudra tout de même rester prudent dans vos modifications et garder à l'esprit que les changements opérés sont réellement effectués. De plus, pour certains items tels que le test de débit, son emploi devra se faire à partir de votre propre ligne Free. Notre seul bémol concernera la fonction de consultation des factures qui fonctionne malheureusement par intermittence. Espérons que ce grain de sable sera rapidement corrigé dans les prochaines versions !
Modifié le 26/03/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Réseaux

On parle de logiciels

La communauté FreeGo Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Excellent logiciel

Utilisé depuis a 1ere Version je le trouve simple et évite d'aller dans sa console pour changer un canal de wifi ou son mot de passe tout simplement !

Télécharger FreeGo

FreeGo 4.5.8 Publié le 26/03/2015 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
FreeGo est également disponible sur :

Les rubriques liées