Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Instant Messenger (AIM)

Instant Messenger (AIM) 1.0.46.1

AOL

Chattez sur le réseau AIM en utilisant le client officiel d’AOL

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
AIM est un bon client de messagerie instantanée mais il faut bien avouer qu'en France, le standard d'AOL est délaissé au profit d'MSN. Ce programme souffrira également de la concurrence féroce des (excellents) clients de messagerie instantanée multiprotocoles (Palringo ou Fring, pour ne citer que les principaux).
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, AIM est le plus vieux des protocoles de messagerie instantanée. Grâce à ce client officiel signé AOL, vous pourrez converser avec vos contacts utilisant ce système de messagerie. Le programme propose une interface claire dont la prise en mains est immédiate. Par défaut, la liste des contacts vous indiquera les pseudonymes des personnes connectées en les classant par catégories (si besoin, vous pourrez également visualiser les contacts hors ligne).

Lorsque vous engagerez une ou plusieurs conversations, une " sidebar " (placée sur le côté gauche) affichera les icônes des contacts avec lesquels vous avez engagé une séance de " clavardage ". À l'usage, cette représentation s'avère être particulièrement pratique. Côté fonctionnalités, outre les messages texte, vous aurez la possibilité d'envoyer de traditionnelles émoticônes. Malheureusement, en dehors de ces options, l'application se limite au strict minimum. En effet, vous ne pourrez pas envoyer de fichiers. Les conversations vocales ne seront pas non plus de la partie.


Modifié le 02/09/2008
Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel

La communauté Instant Messenger (AIM) Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis

2.5

/

5

sur 2 votes

Télécharger Instant Messenger (AIM)

Instant Messenger (AIM) v1.0.46.1 Publié le 02/09/2008
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Instant Messenger (AIM) est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité