Télécharger Desk Drive pour Windows

Desk Drive 2.1.1

Téléchargé 6 fois les 7 derniers jours

Facilitez l'accès à vos périphériques de stockages USB !

L'avis de la rédaction

9/10
Desk Drive est un bon petit utilitaire gratuit qui facilitera l'accès à vos périphériques USB, internes et réseaux. Rappelant le gestionnaire d'affichage des périphériques sous Mac OS X, il saura rapidement se rendre indispensable aux possesseurs de Netbook et aux boulimiques de périphériques externes. À tester et surtout à utiliser de toute urgence !
De nos jours, posséder une armada de périphériques de stockages USB n'a plus rien d'exceptionnel. Un temps utile, ils sont devenus aujourd'hui avec la montée en puissance des Netbook plus que nécessaires. Une faible capacité de stockage couplée à la disparition annoncée des lecteurs de disques transforme nos pauvres miniportables en véritables pieuvres numériques tentaculaires. Cependant, l'accès à ces périphériques temporaires n'est pas réellement adapté à nos habitudes. Une fois la fenêtre d'exécution automatique fermée, le seul moyen d'y accéder est d'ouvrir l'explorateur et de cliquer sur " Ordinateur ". Bien sûr, il est toujours possible de créer plusieurs raccourcis sur le bureau. Seulement une fois les périphériques retirés, ils deviennent inutiles, obsolètes et surtout encombrants. Heureusement, nous avons un bon petit utilitaire pratique et efficace à vous proposer.

Après une courte installation, Desk Drive se chargera de détecter le branchement de tout périphérique USB et affichera un raccourci temporaire sur votre bureau. Ainsi, l'accès à vos précieux périphériques de stockages s'en retrouvera grandement facilité. À noter que l'apparition de ce nouvel élément sur votre bureau est accompagnée d'un cercle lumineux indiquant ainsi son emplacement. Contrairement aux traditionnels liens permanents créés manuellement, les raccourcis générés par cette application disparaitront automatiquement une fois les périphériques associés retirés. En vous dirigeant vers la zone de notification de votre barre des tâches, il vous sera possible d'accéder aux options permettant de sélectionner au choix les périphériques à prendre en compte. Ainsi, clés USB, disques durs externes, périphériques réseaux et même les lecteurs de disques resteront toujours à portée de clic. À noter enfin que vos périphériques internes ne seront pas en reste. Desk Drive se chargera aussi de créer un raccourci temporaire pour les CD et DVD introduits dans votre lecteur. Néanmoins, nous regrettons toutefois le naturel gourmand de ce programme, sa consommation s'élevant tout de même à 23 Mo de mémoire vive. Espérons que ce léger désagrément sera vite corrigé dans les prochaines versions.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté Desk Drive Clubic

22 Utilisateurs
21 Avis
2.0/5
sur 35 votes

A tester

Appréciable la création de raccourcis sur le bureau dès la connexion d'un périphériques USB. Tout aussi appréciable la suppression de ce raccourci au retrait de celui-ci. Petit gain de temps qui n'est pas négligeable.
Dans les options valider "removable" pour les clés USB et "fixed" pour les disque durs externes. si vous utiliser un lecteur de disquette penser à mettre A: dans les exclusions, autrement vous aurez droit à un clac-clac répétitif.
Edité le 28/08/2008 à 01:44

Télécharger Desk Drive

Desk Drive 2.1.1 Publié le 28/04/2015
Télécharger
Version gratuite
Desk Drive 1.8.5 Publié le 29/11/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Desk Drive 1.8.5 / Publié le 29/11/2011 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Desk Drive