supinfo
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Télécharger Launchy 2.1.2

Logiciel libre Editeur : Open Source     |    

Lancez vos applications en un clin d'oeil !



 Launchy 2.1.2   
Compatible: Linux Debian,Ubuntu
Publié le 08/08/2008 à 10:18
Taille: 0.83 Mo
 
 Launchy 2.1.2 (Source)   
Compatible: Linux Source
Publié le 08/08/2008 à 10:18
Taille: 2.24 Mo
 


 Ce logiciel est disponible aussi sur :    
   

Signaler une nouvelle version à la rédaction
Etre averti à chaque nouvelle version
Suggérer un logiciel similaire
Certains logiciels pour Mac rendraient jaloux les utilisateurs de Windows. C'est le cas de Quicksilver, un petit bijou permettant de trouver une application en saisissant ses premières lettres et de lui assigner de nombreuses actions en quelques raccourcis clavier. Disons le tout de suite : Launchy ne va pas aussi loin et se limite au lancement d'applications ou de documents.

Ce petit outil s'avère néanmoins très pratique et agréable à utiliser. Comme Quicksilver, Launchy s'appelle depuis un raccourci clavier (Alt+espace). Vous n'avez alors qu'à taper quelques lettres pour que Launchy trouve une liste d'applications ou de fichiers correspondants. Par défaut, le logiciel n'indexe que les raccourcis .LNK mais vous pouvez lui ajouter n'importe quel dossier ou type de fichier comme des images, des documents word ou des fichiers audio. Launchy prend également en charge les raccourcis vers des dossiers ou même vers des fonctionnalités du panneau de configuration ou du menu démarrer. En revanche, il faudra saisir le mot anglais pour y accéder (exemple : « reboot » pour redémarrer ou « display » pour les propriétés d'affichage). L'interface, agréable et transparente, peut être personnalisée par plusieurs skins (dont un qui imite justement l'apparence de Quicksilver).


 Avis de la rédaction :     4.5/54.5/54.5/54.5/54.5/5  
Même s'il est encore loin d'atteindre la puissance de Quicksilver (mais il s'en approche au fil des versions), Launchy est néanmoins un excellent outil qui permet de lancer très rapidement une application ou un fichier sans passer plusieurs minutes à le chercher dans un dossier ou dans le menu démarrer. A essayer !
Avis des Internautes 5/55/55/55/55/5
_
le 09 Août 08 à 11h25
Edition
Simple constat
Une note de 5 étoiles se justifie pour un logiciel très ergonomique, pour lequel il n'existe pas d'équivalent sur linux ni sur windows.
 
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :
 

A ne pas manquer

Messenger sur téléphone mobile
Installez Messenger pour dialoguer sur téléphone mobile
eMule
Le client alternatif pour eDonkey le plus téléchargé
Messenger
Télécharger la dernière version du client de messagerie instantanée le plus utilisé

 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com