Télécharger ClipSpeak pour Windows

ClipSpeak 1.5

Téléchargé 7 fois les 7 derniers jours

Écoutez n’importe quel contenu texte copié vers le presse papier !

L'avis de la rédaction

9/10
Gratuit et portable, ClipSpeak est un logiciel bien pensé, totalement efficace et adapté aux personnes ayant des difficultés visuelles. Moyennant une courte installation des voix françaises, vous pourrez accéder plus rapidement et facilement à n'importe quel contenu texte. Cette application est bien évidemment à tester et surtout à surveiller de près ! Les prochaines versions devraient intégrer un convertisseur de texte au format MP3.
ClipSpeak est un logiciel d'accessibilité gratuit et portable, qui permettra, notamment aux personnes mal-voyantes, d'accéder aisément à n'importe quel texte affiché sur un écran d'ordinateur. Que le texte soit contenu sur une page web, un document, un raccourci ou encore une simple adresse web, vous pourrez désormais en passant par ce petit utilitaire activer facilement sa lecture par le module de synthèse vocale intégré à Windows.

Bien conçue et efficace, cette application est d'une facilité d'utilisation plus qu'enfantine. Il ne vous suffira qu'à sélectionner dans un premier temps le texte que vous désirez lire et composer le raccourci clavier [CTRL] + [C]. En fait, l'ensemble des éléments textes que vous enverrez vers le presse-papier sera pris en compte. Dès lors, le texte cible sera automatiquement lu jusqu'à son terme. Néanmoins, si vous le désirez, vous aurez toujours la possibilité d'arrêter ce processus en utilisant la touche [CTRL] à droite de votre clavier.

Cependant, les systèmes d'exploitation Windows ne proposent par défaut qu'une seule voix et malheureusement anglaise - Microsoft Anna. Pour disposer de deux modèles de voix françaises, il vous faudra d'installer Microsoft Reader puis le composant de synthèse vocale Microsoft présent sur la même fiche. Il ne vous restera enfin, plus qu'à vous diriger vers le panneau de configuration, cliquer sur l'icône " Voix " pour XP ou " Synthèse Vocale " pour Vista, et sélectionner au choix la voix masculine de LH Pierre ou féminine de LH Véronique.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Accessibilté

On parle de logiciels

La communauté ClipSpeak Clubic

3 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Pour info : moi j'utilise DSpeech... sur Clubic

Bonjour,

Tout est bien expliqué sur le site :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche34129-dspeech.html
http://www.dimio.altervista.org/

... car DSpeech possède la possibilité de faire un MP3 depuis bien longtemps, possède les meilleures qualités possibles... CECI ne veut pas dire que il n'y a pas de place pour "ClipSpeak" : Bonne chance.

Je laisse 3/5 car non testé.

Bye.
Edité le 07/08/2008 à 11:50

Télécharger ClipSpeak

ClipSpeak 1.5 Publié le 07/09/2009 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à ClipSpeak