Télécharger eeectl pour Windows

eeectl 0.2.4

Téléchargé 10 fois les 7 derniers jours

Améliorez l’autonomie ou la puissance de votre eeePC !

L'avis de la rédaction

8/10
Les " bidouilleurs " en herbe propriétaires d'eeePC se doivent de posséder cette perle. Que ce soit pour améliorer les performances, ou pour prolonger son autonomie, l'utilisation eeectl s'avère indispensable.
eeectl est un programme qui s'adresse aux heureux propriétaires du PC économique d'Asus. En standard ce sympathique petit ordinateur offre peu de possibilités de réglages. Par exemple, il est dommage que l'on ne puisse pas agir finement sur la fréquence du processeur de manière à pouvoir favoriser l'autonomie ou les performances. Pas de panique, l'application dont il est question exauce ce souhait ! Elle ajoute même quelques petites options bienvenues. Avant d'entrer dans les détails, il pourra être bon de rappeler que l'eeePC 4G est équipé d'un Celeron-M 900, mais que d'origine, la fréquence du processeur a été limitée à 630 MHz. L'augmentation en fréquence aura pour conséquence d'atteindre la vitesse nominale, il ne s'agit donc pas d'un overclocking, avec tous les risques que cela aurait impliqué.

Avec l'aide d' eeectl, vous pourrez donc pousser la puissance de votre eeePC dans ses derniers retranchements lorsque vous utiliserez votre machine sur secteur. À l'inverse, vous pourrez également ajuster la fréquence sur sa valeur minimale lorsque vous vous trouverez en situation de mobilité. En plus de cette fonctionnalité majeure, le développeur a pensé à ajouter un réglage de la luminosité de l'écran (disponible d'origine en effectuant un raccourci clavier). Depuis la barre des tâches, il sera également possible d'agir sur la vitesse de rotation du ventilateur de refroidissement (évitez de modifier ce paramètre). Enfin, une fonctionnalité de monitoring est également de la partie : l'icône du programme indique la température du processeur.



Remarque importante :
Utilisez uniquement ce programme si vous savez ce que vous faites et que vous avez conscience des risques encourus. Dans tous les cas, ne diminuez JAMAIS la vitesse du ventilateur de refroidissement.

Aide à l'installation :
Il est préférable d'exécuter ce programme au démarrage. Décompressez les fichiers ou bon vous semble, créez un raccourci vers l'application et placez-le dans le répertoire " Tous mes programmes/ Démarrage " du menu démarrer (en effectuant un glisser-déposer).
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté eeectl Clubic

12 Utilisateurs
12 Avis
2.6/5
sur 17 votes

Excellent

Superbe petite application, qui permet de changer la fréquence proc à la volée.
Avoir le choix entre performance et autonomie... c'est le pied.
De plus on dispose d'un accès aux réglages luminosité qui ne sont pas disponibles en standard sur le eeePC (genre 110% ou 120% et sans risque pour l'écran puisque c'est les valeurs constructeur qui sont respectées.)
Pour le ventilo c'est aussi impecc... et terriblement efficace (je préfère parfois avoir un peu plus de bruit qu'avoir trop chaud à mes genoux).
:D

Télécharger eeectl

eeectl v0.2.4 Publié le 17/07/2008 Windows XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à eeectl