Télécharger Lively by Google pour Windows

Lively by Google

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Découvrez l’univers virtuel 3D par Google !

L'avis de la rédaction

4/10
Lively tient plus d'un tchat en simili 3D que d'un réel univers virtuel. Vraiment trop basique et simpliste, le résultat dans l'ensemble est plutôt décevant. Il faudra tout de même surveiller ce projet de salles de discutions privées de près , Google nous a habitués à bien mieux. À découvrir ...
La liste des services offerts par Google est plus que longue et ne cesse de croître. Après Gmail, Google Document, Google Agenda, Google Note Book, Google Reader, Google Maps, Google Talk, Picasa, iGoogle, YouTube ou encore Google Desktop, la firme de Mountain View nous propose aujourd'hui Lively.

Sur la lignée de Second life, Google s'offre un univers virtuel en simili 3D ouvert aux possesseurs de comptes Google. L'univers de Lively ne possède pas d'interface dédiée, mais s'utilise uniquement à partir des navigateurs Firefox et Internet Explorer. Vous n'aurez qu'à installer l'extension et cliquer sur le raccourci bureau ou à partir d'un marque page pour rejoindre cet univers. Composé de nombreuses salles de discussions appelées room, elles ne sont pour le moment pas reliées en elles et forment donc un système actuellement morcelé. Pour vous y retrouver, vous aurez la possibilité de filtrer l'ensemble de ces microcosmes par nombre d'occupants, date de création, nombre de visiteurs ou encore en effectuant une recherche rapide. Vous pourrez les visiter, les intégrer, rejoindre les salles crées par vos amis, ou encore construire la vôtre. Pour customiser votre avatar, vous disposerez de seulement quelques modèles prédéfinis et limités à adapter. Seulement trois modélisations différentes par genre, un chat, un ours et un cochon seront au menu. Les graphismes sont eux plutôt basiques et surfent sur des thèmes acidulés et légèrement Manga. Même constat pour ce qui est de l'ambiance sonore, la répétition des mélodies et autres effets sont rapidement éreintants. Par chance, vous pourrez diminuer le volume ou même le couper aisément. Néanmoins si vous souhaitez faire des rencontres ou discuter vous ne serez pas déçu. Les salles sont animées d'une foule d'avatars tâtonnants dans une joyeuse anarchie. L'interaction entre eux est quant à elle limitée à des actions soit mielleuses soit violentes, à savoir étreinte, baisers, accroupissement ou coup de pied et attaque par une enclume. Autant dire que vous devrez faire attention à vos clics !

A noter que le chargement des environnements est d'une lenteur extrême, les mouvements de caméra sont imprécis et pour couronner le tout (noyau dans le gâteau) la consommation de mémoire vive fait régulièrement, au bout de 10 minutes d'utilisation, des pics à 260 Mo !
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Communication

On parle de logiciels

La communauté Lively by Google Clubic

12 Utilisateurs
12 Avis
3.0/5
sur 10 votes

Je viens de tester je n'ai pas réussi à me déplacer. Par contre très lent au chargement et prend beaucoup de rame... Sinon le concept n'est pas je trouve mieux attendre une évolution pour un usage assez fréquent..
Edité le 12/07/2008 à 01:14

Télécharger Lively by Google

Lively by Google Publié le 11/07/2008 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Lively by Google