Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger ScribeFire pour Windows

ScribeFire 3.2

ScribeFire.com

Publier des messages sur son blog depuis Firefox

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
que dire de plus sur ScribeFire si ce n'est qu'il s'agit tout simplement d'une excellente extension, dont on regrettera juste son incompatibilité avec certaines plates-formes telles que Dotclear. A essayer d'urgence !
Si vous éditez un blog, vous avez peut être déjà eu envie, sur un coup de tête, ou en voyant une vidéo ou un lien sympathique, de publier un message, ce qui nécessite de se connecter à l'interface d'administration de celui ci. Outre la nécessité d'ouvrir un nouvel onglet, une interface d'administration n'est pas forcément le meilleur moyen pour mettre en page ses messages ou ajouter facilement des contenus tels que des vidéos issues de sites communautaires.

C'est là qu'arrive ScribeFire. Cette extension pour Mozilla Firefox fonctionne à la manière d'éditeurs de blogs tels que Windows Live Writer ou Post2Blog mais a l'énorme avantage de s'exécuter directement dans le navigateur, mobilisant un panneau pour cela. Une fois installé, ScribeFire vous demandera de saisir les paramètres de votre blog. L'extension est notamment compatible avec les services " clés en main " WordPress.com, LiveJournal et Windows Live Spaces ou les plates-formes Wordpress, Blogger, MovableType ou Drupal. Vous pouvez alors éditer tous vos messages existants et créer de nouveaux posts. L'interface reprend la disposition d'un traitement de texte ou d'un éditeur WYSIWYG et permet de formatter facilement votre texte, d'ajouter liens et images et, qui plus est, de chercher et ajouter des vidéos issues de YouTube et des images du service Flickr. L'ergonomie est tout simplement excellente, le panneau étant à tout moment accessible depuis une icône de la barre d'état du navigateur.
Modifié le 23/05/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté ScribeFire Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis

2.5

/

5

sur 8 votes

ScribeFire avec Dotclear

J'utilise ScribeFire avec bonheur pour publier sur un blog sous Dotclear 1.2.x encodé en UTF-8. C'es très pratique de pouvoir écrire directement dans Firefox, sous la page à bloguer.

Télécharger ScribeFire

ScribeFire 3.2 Publié le 13/02/2009 Windows Vista 32 bits , XP , Server 2003 , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent ScribeFire recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité