Télécharger Corripio pour Mac OSX

Corripio 0.7.2

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Trouver les pochettes et les paroles de vos titres

L'avis de la rédaction

8/10
Corripio s'avère prometteur malgré ses erreurs de jeunesse. Il pourrait bien devenir une application indispensable pour les maniaques des tags audio correctement renseignés. A quand le même pour Windows ?
L'iPod permet d'afficher la pochette et les paroles des morceaux de votre bibliothèque audio. Malheureusement, iTunes ne propose pas la récupération automatique de ces données et la recherche manuelle peut être fastidieuse, notamment pour les textes. C'est là que Corripio entre en scène.

Cette petite application au look proche d'iTunes scanne votre bibliothèque audio et va chercher les informations manquantes sur Internet. Pour les pochettes, c'est monnaie courante et plusieurs widgets le permettent déjà. En revanche, pour les paroles, il s'agit de la première solution convaincante : l'automatisation peut se faire sur toute la bibliothèque mais attention aux plantages, le logiciel étant encore en développement. Les sources de récupération sont malheureusement américaines pour la plupart : seul l'iTunes Music Store peut être réglé sur son édition française. La récupération des paroles devrait être testée sur une large bibliothèque mais elle semble fonctionner correctement.

Modifié le 16/07/2007 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté Corripio Clubic

5 Utilisateurs
5 Avis
2.5/5
sur 6 votes

helas

Super initiative...
par contre une mauvaise nouvelle :
les paroles des chansons trouvées sur internet sont...illegales !
et oui, non respect des droits d'auteur, copie, etc...
le sujet a déjà été abordé.

Télécharger Corripio

Corripio 0.7.2 (Compatible Intel) Publié le 16/07/2007 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.3 (Panther)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Corripio