Télécharger Inkscape pour Linux

Inkscape 0.91 pre 4

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Outil de dessin vectoriel Open source basé sur le format SVG

L'avis de la rédaction

8/10
Les auteurs eux-mêmes avouent que Inkscape est encore loin de rivaliser avec les logiciels commerciaux mais pour l'utilisateur occasionnel, il suffit déjà amplement à créer des dessins vectoriels aboutis. A noter que même si le logiciel est en grande partie traduit en français, quelques résidus de menus en anglais subsistent ça et là.
Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel Open Source, à classer dans la même catégorie que Illustrator, Freehand, ou CorelDraw. Il se base sur le format de fichier standardisé SVG et propose à ce titre un grand nombre d'éléments reconnus par ce format : formes élémentaires, chemins, clones, transformations, opérations booléennes, gradients, groupements, calques. L'objectif principal des créateurs étant de respecter scrupuleusement la standardisation définie par le W3C.

L'utilisation des divers outils est élémentaire et même un débutant pourra se faire plaisir. L'outil de calligraphie qui permet d'écrire à l'aide de la souris génère des tracés très agréables.

L'interface est développée en utilisant les bibliothèques GTK, populaires sous Linux. Ce choix facilite le portage d'un système d'exploitation à l'autre mais donne une impression de lenteur à l'affichage des menus et fenêtres sous Windows.
Modifié le 22/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

On parle de logiciels

La communauté Inkscape Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Inkscape

Inkscape 0.91pre4 Publié le 22/07/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Inkscape est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Inkscape