Télécharger XFolders pour Mac OSX

XFolders 1.5

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

Gestionnaire de fichiers à deux fenètres

L'avis de la rédaction

7/10
une alternative intéressante et gratuite au Finder si l'ergonomie de celui ci ne vous convient pas. Néanmoins, XFolders ne propose que l'essentiel au niveau des fonctionnalités. A essayer, d'autant plus qu'il est intégralement traduit.
Si le Finder de Mac OS X satisfait un certain nombre d'utilisateurs, il s'avère frustrant pour d'autres qui rêveraient de le remplacer par une ergonomie plus proche de ce qu'on connaît déjà, par exemple sous Windows avec des logiciels comme Total Commander ou Free Commander. Cela tombe bien, puisque c'est ce que propose XFolders, à savoir une transposition pour Mac OS X de l'interface à deux panneaux héritée de Norton Commander.

On retrouve donc la possibilité, fort pratique, d'afficher deux répertoires différents. Au dessus de chaque fenêtre, des onglets permettent de " zapper " entre les différents niveaux du chemin. Vous pouvez ainsi facilement remonter d'un niveau, en cliquant sur les onglets ou en appuyant sur les flèches gauche et droite. Outre cette vue, les fonctionnalités de XFolders sont assez basiques et loin de Total Commander : n'espérez donc pas y trouver un gestionnaire de FTP intégré. En revanche, il propose un accès rapide au terminal, à l'utilitaire disque ou encore au trousseau.

Modifié le 04/05/2008 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté XFolders Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger XFolders

XFolders 1.5.1 Publié le 04/05/2008 Mac OSX 10.4 (Tiger Universal Binaries)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à XFolders