Télécharger RomStation pour Windows

RomStation 1.78a

Téléchargé 556 fois les 7 derniers jours

L’émulateur de jeu incontournable

L'avis de la rédaction

Pour beaucoup de joueurs, RomStation est un outil incontournable compatible avec une foule de consoles portables et de salon et qui repose sur une base de données de jeux vidéo titanesque. Avec ses possibilités multijoueurs et son interface simple à prendre en main, cette solution est le nec plus ultra des émulateurs !

Pourquoi utiliser RomStation ?

RomStation est un logiciel qui intègre une foule d'émulateurs de jeu permettant ainsi de jouer sur PC à d'anciens jeux sous de nombreuses consoles portables ou de salon. Grâce à sa base de données conséquente, cette solution offre la possibilité de (re)découvrir des grands classiques qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo.

Que vous soyez férus de rétrogaming ou juste curieux, RomStation permettra de retrouver les jeux sur plusieurs dizaines de plateformes en toute simplicité.

Quelles sont les plateformes compatibles ?

Contrairement à la plupart des émulateurs qui proposent une seule plateforme, RomStation dispose de plusieurs émulateurs intégrés et permet de rechercher des jeux par genre mais aussi par plateformes classées selon les fabricants :

  • Nintendo avec la NES, la Super NES, la Nintendo 64, la GameCube ainsi que les consoles portables Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.
  • Sega avec ses fameuses Master System, Mega Drive, Mega-CD, Saturn ainsi que la Dreamcast sans oublier la console portable Game Gear.
  • Sony avec la PlayStation première du nom, la PlayStation 2 et la console portable PSP.

Une autre catégorie réunit les jeux d'arcade, la console 3DO ainsi que d'anciens jeux PC.

Ses fonctionnalités :

Outre le catalogue riche de plusieurs milliers de références, RomStation intègre un navigateur pour retrouver les lives vidéo, les forums et les articles du site. L'onglet Mes Jeux regroupe la collection complète des titres téléchargés classés par console, par année, par genre ou bien par taille.

Des outils taillés pour le multijoueur :

En effet, certains jeux proposent des parties à plusieurs en ligne grâce à la création de salons publics ou privés. Les salons sont accessibles via l'onglet Multijoueur, il est aussi possible de visualiser le nombre de joueurs en lignes ainsi que les jeux disponibles.

Notons également qu'à chaque fois que l'utilisateur démarre un jeu, il a la possibilité de diffuser ses parties en vidéo et en direct.

Une interface bien pensée :

RomStation propose une interface claire, intuitive et traduite en français. Saluons au passage la possibilité de créer un compte et de prendre part à des discussions instantanées avec les autres utilisateurs et joueurs qui utilisent le logiciel.
Modifié le 21/04/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Utilitaires de jeux

La communauté RomStation Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
4.1/5
sur 33 votes

Télécharger RomStation

RomStation 1.78a Publié le 21/04/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à RomStation