Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Secunia Personal Software Inspector (PSI) pour Windows

Secunia Personal Software Inspector (PSI) 3.0.0.10004

Secunia

Secunia PSI : Comblez les failles de sécurité de votre ordinateur en installant régulièrement vos mises à jour de logiciels et du système !

Téléchargé 58 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Excellente surprise et gratuit, Secunia PSI se révèlera être un assistant efficace pour assurer les mises à jour incontournables de vos applications et de Windows. En plus de vous épargner des heures de recherches, son côté abordable et sa dimension pédagogique en font un outil de choix. En attendant une traduction française pour la version 2, l'ensemble est à découvrir sans plus attendre !
Assurer la sécurité de votre ordinateur et celle de votre vie privée numérique passe obligatoirement par la mise à jour régulière de vos logiciels, mais aussi par l'installation des correctifs Windows. Contrairement aux légendes urbaines " trollesques ", cette tâche apparemment anodine est loin d'être cosmétique. La plupart du temps, ces nouvelles versions ont pour but de corriger des failles de sécurité vous rendant vulnérables aux menaces présentent sur la toile. Dans ce domaine, l'entreprise danoise Secunia en connait un rayon. Spécialisée dans la sécurité informatique, elle s'illustre en informant le public de vulnérabilités critiques présentes dans des applications extrêmement populaires. Afin de bénéficier de son expertise au quotidien, Clubic vous invite à découvrir une excellente solution qui se révèlera rapidement des plus précieuses !

Secunia Personal Software Inspector vous permettra de combler facilement les failles de sécurité affectant votre ordinateur. Il se chargera d'analyser Windows et les logiciels que vous avez installés. Au terme de ce processus rapide d'environs cinq minutes, il vous fournira un diagnostic complet, des statistiques et des conseils avisés. Pour ce qui est de la partie logicielle, il listera les applications vulnérables en indiquant leur numéro incriminé, la sévérité de la menace, des explications techniques. Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pourrez consulter le fil de discussions associé sur le forum de la communauté Secunia.

Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le lien de téléchargement direct de la mise à jour ou de passer par l'assistant de solution pratique pour les débutants. Côté navigateur, il analysera aussi les extensions et composants additionnels afin de vérifier si vous disposez de conditions optimales de sécurité. Le topo sera le même concernant les correctifs de sécurité de Microsoft.

Pour ce qui est de la protection de votre vie privée, l'éditeur souligne à juste titre que contrairement à d'autres services du même genre il ne revendra pas les informations trouvées lors de l'inspection. D'autre part, les transferts de données seront assurés en protocole SSL. Mention particulière concernant l'ergonomie de l'ensemble. En plus d'offrir une prise en main rapide, vous disposerez de deux modes d'affichage - simple et avancé - afin de satisfaire les débutant comme les utilisateurs les plus avancés. Cerise sur le gâteau, les actions peuvent être planifiées, le tout est traduit en français et propose une dimension communautaire appréciable.
Modifié le 03/12/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Secunia Personal Software Inspector (PSI) Clubic

38 Utilisateurs
27 Avis

3.2

/

5

sur 49 votes

Logiciel pour les débutants, même pas pour les ignorants! - version 1.5.0.2

Flash 10 est considéré comme une faille niveau5.
Sun Java JRE 1.6.x / 6.x est une faille niveau 4.
une fois mis à jour en suivant leur méthode, la "faille" persiste.

winzip est vulnérable, je me demande bien en quoi... un pur débutant va appeler une hotline, un idiot va acheter la mise à jour de winzip car on est dirigés sur leur page web.
quand à ceux qui s'y connaissent... simplement 0 intéret.

"Le logiciel Jasc Animation Shop 3.x est en fin de vie et pourrait menacer la sécurité de votre ordinateur !
Secunia vous recommande vivement soit de mettre à jour ce logiciel en installant une nouvelle version maintenue par le vendeur, soit de le désinstaller ou de le supprimer de votre ordinateur."
et c'est pas de la pub ça?
Edité le 28/06/2010 à 00:19

Télécharger Secunia Personal Software Inspector (PSI)

Secunia PSI 3.0.0.10004 Publié le 03/12/2014 Windows 8 (64 bits) , Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (32 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Secunia PSI 1.5.0.2 Publié le 07/01/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP , Server 2003
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Secunia Personal Software Inspector (PSI) recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité