Télécharger Nero Digital Audio pour Windows

Nero Digital Audio 1.3.3.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Le codec audio de Nero en ligne de commande

L'avis de la rédaction

6/10
une technologie prometteuse et fournie gratuitement, même si la forme proposée est réservée aux utilisateurs confirmés.
On connaissait déjà ratDVD qui permet de faire tenir tout un DVD, menu compris, dans un seul fichier. Nero Digital Audio promet une solution similaire mais destinée cette fois ci aux fichiers audio. La technologie permet en effet de compresser tout un CD audio dans un seul fichier MPEG4 et de conserver les possibilités de navigation. Encore plus fort : le format permetterait d'y intégrer un livret numérique avec pochette et paroles.

Nero Digital Audio est fourni sans interface graphique. L'encodeur et le décodeur se lancent donc depuis la ligne de commande ou l'option " Exécuter " du menu Démarrer. Le fonctionnement est relativement simple et expliqué dans le fichier readme fourni avec le codec : les paramètres permettent de spécifier le fichier source, le fichier destination, les réglages de qualité ou encore l'encodage en deux passes. L'encodeur nécessite des fichiers WAV en entrée et permet, selon l'éditeur, un vaste choix allant de la compression " Ultra High " capable de faire tenir 58 albums sur un seul CD au mode " High End audio ", qualifié d'audiophile.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté Nero Digital Audio Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
2.5/5
sur 6 votes

Génial, on en rêvait, nero l'a fait

(cf. post précédent)Il ne faut pas critiquer l'initiative de nero, bien au contraire. Jusque là pour utiliser leur codec audio on devait soit lancer l'usine à gaz nero et passer par une interface lourde et obscure soit être un connaisseur et récupérer les dll pour les utiliser avec des GUI dédiées à l'encodage audio (belight, behappy par exemple). Dorénavant on a directement le codec en ligne de commande et il sera très facile à interfacer avec une GUI et surtout rapide à télécharger. Par ailleurs des progrès notoires ont été fait quant à la qualité du aac et he-aac.

Certes cet outil est réservé à un public averti mais elle le ravi. Pour ripper des cds et autres trucs dans le genre, nero burning rom ou surout Exact audio copy le font très bien.

Vive le nouveau nero digital audio ! vive les outils dédiés et pratique ! vive la fin des usines à gaz !

Télécharger Nero Digital Audio

Nero Digital Audio 1.3.3.0 Publié le 23/12/2008 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Nero Digital Audio