Télécharger Earthquake3D pour Windows

Earthquake3D 2.42

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Observation des derniers tremblements de terre

L'avis de la rédaction

6/10
rien de bien extraordinaire mais Earthquake3D a l'avantage d'être léger et de ne nécessiter aucune installation. A réserver aux amateurs du genre.
Bien loin de l'exhaustivité d'un Google Earth ou d'un NASA World Wind, Earthquake3D fait exactement ce que son titre indique : il propose, sur une représentation en 3D de la Terre, d'observer l'activité sismique des derniers jours en se basant sur les données de l'USGS, également utilisées par NASA World Wind.

L'interface du logiciel propose, en plus de la vue 3D de la planète que l'on peut manipuler à sa guise, un panneau qui permet de paramétrer l'affichage des tremblements de terre : filtrage selon leur amplitude ou leur date, représentation graphique sous forme de sphère, affichage ou non de la surface de la Terre (une texture floue et franchement laide dans la version gratuite du logiciel), des frontières, des méridiens ... Les données concernant les tremblements de terre sont actualisées régulièrement mais un bouton permet de forcer la mise à jour

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Education et Sciences> Histoire et Géographie

On parle de logiciels

La communauté Earthquake3D Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Earthquake3D

Earthquake3D Publié le 25/04/2006 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Earthquake3D