Télécharger N pour Windows

N 1.4

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Un jeu de plates-formes minimaliste mais prenant

L'avis de la rédaction

malgré ses deux ans d'âge, N a tout du mini jeu indispensable, au point qu'une version améliorée devrait prochainement débarquer sur DS et PSP, rien de moins ! Un jeu à découvrir ou à redécouvrir.
Les jeux les plus accrocheurs ne sont pas forcément les plus impressionnants techniquement. N est aussi simple que son titre : il s'agit d'un jeu de plates-formes en noir et blanc, à première vue proche d'antiquités comme Lode Runner. Vous y dirigez un personnage minuscule à travers des niveaux remplis de pièces d'or à ramasser pour pouvoir passer au niveau suivant.

Néanmoins, le jeu, programmé en Flash (mais disponible sous la forme d'un exécutable) bénéficie d'un moteur physique assez poussé pour un " petit " jeu old school : votre personnage, un ninja (d'où le N du titre) dispose d'une agilité et d'une palette de mouvements à faire pâlir un prince persan : il peut courir, sauter, s'accrocher aux murs pour amortir sa chute, bondir d'un mur à l'autre. Cette élasticité a un prix : il est possible de se laisser emporter... et de s'écraser lamentablement au sol. Les chutes et les rebondissements de votre héros avant sa mort finale sont alors aussi jouissifs que le jeu lui même ! De plus, votre ninja a un gros défaut : son espérance de vie est de 1 minute et 30 secondes. Le jeu est techniquement impeccable : le minimalisme graphique est assumé et lui confère un certain style, l'animation est parfaite et la prise en main immédiate. De plus, la durée de vie est assez conséquente : les niveaux, au nombre de 500, devenant de plus en plus tordus

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Action

On parle de logiciels

La communauté N Clubic

12 Utilisateurs
11 Avis
2.6/5
sur 17 votes

Sympa ...

Mais pas facile !

Je dis chapeau a celui (ou celle) qui arrive a terminer tous les niveaux ...

Moi j'y arrive pas.

Télécharger N

N Game 1.4 Publié le 18/12/2007 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
N Game 1.4 (MAC) Publié le 09/07/2010
Télécharger
Version gratuite
N Game 1.4 (Linux) Publié le 09/07/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à N