Télécharger Quicksilver pour Mac OSX

Quicksilver 1.4.2

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Quicksilver enfin en version 1.0 : lancez vos applications, vos actions et vos recherches en une seconde !

L'avis de la rédaction

9/10
Ingénieux et intuitif, Quicksilver est un vrai petit bijou qui permet d'effectuer des actions relativement avancées en quelques raccourcis Claviers. Le logiciel s'interface avec de nombreux logiciels, fournis en standard avec Mac OS X mais aussi avec des logiciels tiers comme Adium ou Cyberduck. Indispensable !
Conccurent gratuit au fameux logiciel Alfred, Quicksilver est une application aussi difficile à décrire qu'elle est simple à utiliser.

Commençons par le commencement : Quicksilver est un lanceur d'applications rapide comme l'éclair : il suffit de l'appeler par un raccourci clavier (par défaut Ctrl+espace) et de saisir la ou les premières lettres de l'applications, que le logiciel trouve instantanément. Si plusieurs résultats correspondent, ils apparaissent dans une liste qui peut contenir des fichiers ou des dossiers. Rien d'extraordinaire pour les utilisateurs d'OS X, Spotlight remplissant cette fonction.

Mais la force de Quicksilver réside dans ses autres possibilités : après avoir trouvé un fichier ou une application, appuyez sur TAB et vous basculez dans une autre case où vous pouvez choisir l'action à effectuer sur le fichier, action qui peut varier selon le type de fichier sélectionné : vous pouvez ainsi, en quelques clics, sélectionner un fichier, composer un mail avec ledit fichier en pièce jointe et l'envoyer à un contact de votre carnet d'adresses. Quicksilver s'intègre également avec de nombreuses applications Mac OS X dont iTunes, iChat ou Mail par le moyen de plug-ins intégrés à la version Tiger (beta 48), et à télécharger séparément sur cette page pour la version Panther (beta 36).
Modifié le 22/06/2016 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté Quicksilver Clubic

6 Utilisateurs
5 Avis
2.5/5
sur 10 votes

L'essayer c'est l'adopter.

QuickSilver vous fera tout simplement gagner du temps sur toutes ces nombreuses petites actions que vous effectuez des dizaines de fois chaque jour.

Lancer une application, écouter un mp3, envoyer un mail avec une pièce jointe, executer une commande dans le terminal etc... Les possibilités sont quasi infinies grâce aux très nombreux plugins disponibles.

Télécharger Quicksilver

Quicksilver 1.4.2 Publié le 22/06/2016 Mac OSX 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Quicksilver Beta 54 Publié le 07/10/2009 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC)
Télécharger
Version gratuite
Quicksilver Beta 36 Publié le 12/04/2006 Mac OSX 10.3 (Panther)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Quicksilver