Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Yahoo! Widget Engine pour Mac OSX

Yahoo! Widget Engine 4.5

Yahoo!

Le précurseur des widgets sur le bureau

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Les applications téléchargeables sont souvent belles et variées mais un peu gourmandes en mémoire et tenant parfois du simple gadget. Certaines sont néanmoins agréables et utiles. De plus, le logiciel tourne sur Mac OS X 10.3, alors que les " widgets " made in Apple sont réservés à Tiger, et il est possible de les afficher sur le bureau, ce qui peut être plus pratique que de masquer systématiquement celui ci. On regrettera cependant que le rachat par Yahoo ajoute moult widgets " maison ".
On l'oublie souvent mais avant le Dashboard de Mac OS X Tiger, il y'avait Konfabulator, la première application à populariser les fameux " widgets ". Pour ceux qui auraient loupé un épisode, Yahoo ! Widget Engine est un moteur Javascript tournant sous Mac OS X (et Windows) et capable d'exploiter de petits fichiers appelés " Widgets ". Ces fichiers n'ont pas de fonctions prédéfinies et il est possible d'en développer pour faire à peu près tout et n'importe quoi. Les " widgets " sont de plus en plus populaires, et ça n'a pas échappé à Yahoo qui a racheté le logiciel, profitant de l'occasion pour le rendre gratuit.

A l'installation, le logiciel permet d'installer une horloge, un baromètre, un calendrier, un moniteur CPU, un affichage du niveau de signal Wifi ou bien encore une télécommande iTunes. Mais le site Widgetgallery.com propose plusieurs dizaines d'autres applications sur les thèmes suivants : jeux, heure et date, flux RSS, utilitaires systèmes, extensions d'applications, moteurs de recherche et Webcam temps réel.

Chaque "Widget" propose des caractéristiques de transparence et de positionnement en profondeur (au premier plan, flottant, en arrière plan...) et parfois d'autres spécifiques à leur fonction (le lieu pour la météo, par exemple). Par défaut, la touche F8 masque toutes les fenêtres afin de positionner plus facilement les " widgets ", une fonction similaire à ce que propose Dashboard.

Modifié le 15/04/2008
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

On parle de Yahoo! Widget Engine

La communauté Yahoo! Widget Engine Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Yahoo! Widget Engine

Yahoo! Widget Engine 4.5 Publié le 30/11/2007 Mac OSX 10.3 (Panther) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries) , 10.4 (Tiger Power PC)
Télécharger
Version gratuite
Yahoo! Widget Engine 4.0.5 Publié le 23/07/2007 Mac OSX 10.4 (Tiger Intel) , 10.3 (Panther) , 10.4 (Tiger Power PC)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Yahoo! Widget Engine est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité