Télécharger AlPass pour Windows

AlPass 2.8

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Mémoriser et crypter les logins de vos sites

L'avis de la rédaction

8/10
AlPass est un excellent outil dont le seul défaut est de n'être compatible qu'avec Internet Explorer. Même si Mozilla Firefox dispose d'un gestionnaire de mots de passe, AlPass est gratuit est tellement simple qu'il gagnerait à prendre en charge d'autres navigateurs.
ESTsoft propose les AlTools, un ensemble d'outils souvent très bien faits dans des domaines variés et gratuits pour une utilisation personnelle. AlPass est un gestionnaire de base de données de vos informations de connexion (login et mot de passe) à vos sites préférés. Le logiciel vous propose de créer un compte puis d'ajouter des sites en renseignant l'adresse, le login et le mot de passe. Un double clic sur l'entrée ouvre alors le site dans Internet Explorer (le logiciel est actuellement incompatible avec d'autres navigateurs) et cliquer sur le bouton " fill " remplit automatiquement les champs de connexion.

L'interface simple et agréable est immédiate. La sécurité est également au rendez vous : la base de données est cryptée et il est possible de limiter les connexions dans le temps sur un site donné. Le nombre de sites et d'utilisateurs est illimité les bases peuvent être exportées sur d'autres ordinateurs.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Internet> Sécurité & vie privée

On parle de logiciels

La communauté AlPass Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Apparemment pas mal, mais pas aussi intégré que RoboForm

Je suis depuis des années sous Maxthon (surcouche IE) avec AI RoboForm pour le remplissage des formulaires. RoboForm serait parfait s'il ne limitait pas le nombre de mots de passe stockables à 10 !

J'ai donc cherché un remplaçant gratuit à RoboForm, mais je ne crois pas encore l'avoir trouvé. Comme celui-ci, tous ceux que j'ai essayé se basent principalement sur une appli à lancer qui, elle, se charge d'ouvrir le navigateur sur le site désiré avec le formulaire rempli.

Or, je préférerais un système comme RoboForm, ou les formulaires se remplissent directement lorsque l'on visite la page, sans qu'on ait à passer par le logiciel, par le biais d'une barre d'outils ou d'une boîte de dialogue, et surtout, qu'il demande à stocker les données lorsqu'on remplit un nouveau formulaire.

Exemple : si je me déconnecte de Clubic (que ALPass ne connaît pas encore) et que je me rends sur la page d'accueil pour m'identifier, ALPass ne détecte pas que je viens de me connecter via un formulaire et ne me propose donc pas de retenir les infos saisies pour la prochaine fois. Alors que ça se faisait automatiquement avec RoboForm...

J'ai peut-être pas assez cherché, mais il me semble que celui-ci ne propose pas toute cette intégration dans le navigateur comme AI RoboForm. mais comme il l'a l'air mieux fait que tous les gratuits que j'ai testés à présent, je vais m'y attarder un peu plus...

Ah oui, chose importante : il ne fonctionne VRAIMENT qu'avec IE. Ou du moins, il ne fonctionne pas avec Maxthon, pourtant une surcouche d'IE... Pas essayé avec Avant Browser ou autres.

Télécharger AlPass

AlPass 2.8 Publié le 17/06/2014 Windows 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à AlPass