Télécharger WebGobbler pour Windows

WebGobbler 1.2.6

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Collage artistique d'images aléatoires

L'avis de la rédaction

8/10
une expérience inclassable et originale qui vient s'ajouter à une longue liste de projets similaires que l'on peut consulter depuis le site de l'auteur. A essayer, notamment en mode économiseur d'écran.
On apprécie toujours les initiatives originales qui utilisent des technologies libres pour créer un " Objet Logiciel Non Identifié " qui n'a d'autre but que de créer quelque chose de beau. Nous avions craqué sur Electric Sheep qui utilisait la puissance de calcul d'ordinateurs en résau pour créer des " rêves " en fractales.

WebGobbler, lui, transforme votre PC en artiste contemporain, récupérant des images sur le web et les retouchant pour créer des collages abstraits du plus bel effet. Le logiciel se base sur cinq sources différentes (Google, 10, Flickr, Ask Jeeves et DeviantArt) et récupère dix images qu'il superpose selon différents filtres, transformations, découpages, fusions ... Les résultats sont parfois très réussis pour qui apprécie ce style de collage. De nombreuses options permettent de configurer les retouches appliquées aux images, la taille de l'image finale, la fréquence des mises à jour ou le nombre d'images à extraire. La dernière version de WebGobbler permet même de cibler le contenu des images en recherchant par mots clés. Le logiciel peut être utilisé en mode " standalone " mais aussi en économiseur d'écran, en fond d'écran interactif ou en générateur de pages web.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté WebGobbler Clubic

15 Utilisateurs
15 Avis
2.6/5
sur 23 votes

Réponse

Hello !

Je suis l'auteur de webGobbler.
Je viens répondre à quelques points: ------ « Je ne vois pas à quoi [sert] cette application »: Tant mieux !
Contrairement à un logiciel qui calculerait vos impôts ou compresserait vos fichiers, webGobbler n'a jamais été prévu pour "servir" à quelquechose. C'est un pur amusement.

Je suis même content que webGobbler ne serve à rien.

------

« Si on pouvait sélectionner les images, ce serait nettement mieux. » :
On peut:
Menu "Options" > "Configure..." > onglet "Network" > sélectionner "Do not connect to internet" et cliquer sur "Choose directory" pour que webGobbler prenne les images dans le répertoire de votre choix.

Notez que webGobbler n'a *jamais* été conçu pour faire un joli collage de vos photos de famille.
webGobbler est conçu pour créer de l'art moderne.

------

« l'idée qui consiste à piller les images des autres [...] je sais pas si ça va vraiment faire plaisir à leurs auteurs. »

Vous seriez surpris du nombre d'auteurs qui sont ravis que leur travail serve de base à d'autres oeuvres.

De plus, webGobbler ne "pille" pas plus d'images que votre navigateur habituel: Tous deux téléchargent des images et les affichent à l'écran.
Respecter le travail des autres et les droits d'auteurs, c'est *votre* responsabilité, pas la mienne, celle de webGobbler ou de votre navigateur.

Si vous crééz de l'art en utilisant le travail des autres, c'est *vous* la personne responsable, quel que soit l'outil que vous utilisez (webGobbler, TheGimp ou autre).

De toute façon, je précise bien - dans webGobbler - que les images sont à destination privée.

Je tenais à détailler ce point :-)

Télécharger WebGobbler

WebGobbler 1.2.6 Publié le 11/08/2006 Windows 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à WebGobbler