Télécharger rRootage pour Windows

rRootage 0.23

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Shoot them up vertical et addictif au rythme soutenu !

L'avis de la rédaction

8/10
rRootage est un autre shoot them up libre de qualité, bien qu'un peu répétitif. Il devrait néanmoins vous tenir en haleine grâce à sa prise en main immédiate et ses différents modes de jeu. On regrettera juste la résolution un peu faible.
Encore une petite perle venue du Japon ! Tout comme les très efficaces Area 2048 et Tumiki Fighters, rRootage propose un shoot them up au look vectoriel dépouillé mais à l'action soutenue. Le jeu se présente comme un classique du genre, à un détail près : vous n'y affronterez que des boss ! En outre, votre vaisseau est en réalité un minuscule point entouré de pales. Seuls les tirs atteignant le "coeur" du vaisseau sont mortels : vous pouvez donc naviguer de manière très précise entre les tirs ennemis et c'est le minimum nécessaire puisque ces derniers pleuvent en rafale de toutes les formes et de toutes les couleurs.

L'autre originalité du jeu réside dans la variété des modes de jeu : vous pouvez jouer selon quatre modes proposant des fonctionnalités différentes. En mode classique, vous disposez d'un certain nombre de bombes. Le mode PSY vous permet de faire tourner les pales de votre vaisseau pour "hacher menus" les tirs ennemis. Au bout d'un certain nombre de tirs déviés, votre vaisseau devient provisoirement invincible. Le mode IKA est particulièrement pervers : vous devez absorber les tirs ennemis de la couleur de votre vaisseau mais éviter ceux de couleur différente. Enfin, le mode GW vous permet d'utiliser un bouclier pour repousser les tirs. Une fois utilisé, ce bouclier met un certain temps à se recharger.

Techniquement, rRootage est proche d'Area 2048 : on y retrouve les mêmes effets de lumière et le même look minimaliste. La musique techno est agréable, en revanche les bruitages se font rares.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté rRootage Clubic

10 Utilisateurs
9 Avis
2.5/5
sur 12 votes

Aie

Euh franchement je ne suis pas du genre à abandonner vite un jeux mais là euh... disons que impossible de rester en vie plus de 5 secondes. Alors oui le concept est pas mal, graphiquement parlant, mais sinon bof pour moi.

Télécharger rRootage

rRootage 0.23 Publié le 10/03/2006 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
rRootage est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à rRootage