Télécharger Windows Live Sync pour Windows

Windows Live Sync 14.0.8050.1202

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

Partager des fichiers sur un réseau privé

L'avis de la rédaction

un service simple à utiliser et performant, que ce soit pour synchroniser les fichiers entre plusieurs ordinateurs (PC ou Mac) ou pour inviter des proches à partager vos dossiers.
Le marché du partage de fichiers sur un réseau privé est en pleine expansion et les expériences se multiplient. On peut citer GigaTribe, Orb ou encore Project Neon de DivX Networks. Foldershare, de la société ByteTaxi est un des leaders dans ce domaine et Microsoft l'a bien compris en rachetant la société et en intégrant Foldershare dans son offre de services Windows Live. Depuis peu, le service à été renommé en Windows Live Sync mais les prestations offertes sont rigoureusement identiques.

Windows Live Sync se présente sous la forme d'un client à télécharger sur tous les ordinateurs sur lesquels vous comptez utiliser le service. Après avoir créé un compte (adresse mail et mot de passe), l'interface web du service vous permet alors trois options : synchroniser vos fichiers avec un autre ordinateur (sur lequel le client doit également être installé), inviter un utilisateur à se connecter à votre réseau privé (il reçoit ainsi une invitation à télécharger le client sur sa machine) ou accéder aux fichiers d'un ordinateur à distance. Les membres invités peuvent disposer de différents grades leur permettant un simple accès aux fichiers, ou la possibilité d'en créer ou de faire profiter du dossier à leurs proches. La taille des fichiers est limitée à 2 Go. Vous pouvez même partager des fichiers avec des utilisateurs de Macintosh puisque Windows Live Sync est également disponible pour Mac OS X.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Internet> Partage

On parle de logiciels

La communauté Windows Live Sync Clubic

16 Utilisateurs
15 Avis
2.5/5
sur 24 votes

Simple et efficace

Ce logiciel a le mérite d'être très léger à l'exécution (moins de 10 mo de ram), et se paramètre presque sans intervention de l'utilisateur.
En revanche, deux bémols :
le mot de passe est limité à 14 caractères, ce que je trouve dommage, et on ne peut interdire l'accès à certains dossier pour ceux qui connaîtraient le mot de passe principal. Vu que je ne vois pas l'intérêt de laisser accès à des dossiers sensibles comme le dossier windows, j'espère que la possibilité d'interdire cela sera ajoutée rapidement.

Au final, un programme qui remplit très bien son office, et qui est bien plus léger qu'un veritable serveur. Essayé, et adopté.

Télécharger Windows Live Sync

Windows Live Sync v14.0.8064.0206 Publié le 08/03/2006 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Windows Live Sync est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Windows Live Sync