Télécharger CornerClick pour Mac OSX

CornerClick 0.9

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Associez une multitude d'actions à chaque coin de votre écran principal ou secondaire !

L'avis de la rédaction

9/10
Une fois configuré selon vos besoins, CornerClick se révèlera particulièrement utile au quotidien et comblera parfaitement les lacunes de Mac OS X. Vous gagnerez en productivité, l'ensemble vous paraitra rapidement naturel et même indispensable. À découvrir, vous ne le regretterez pas !
Même s'ils rebutent les néophytes dans un premier temps, l'utilisation des coins d'écran actifs devient rapidement une des fonctionnalités incontournables sous Mac et que l'on souhaiterait même retrouver par défaut sous Windows et Linux. Il offrent la possibilité d'activer la fonction " Exposé " pour visualiser l'ensemble des fenêtres ou afficher le bureau, de retrouver le " Dashboard ", de lancer " Spaces " pour passer d'un bureau à l'autre, de mettre le moniteur en veille ou encore de lancer et désactiver l'économiseur d'écran. Malheureusement, ce dispositif se limite à ces quelques fonctions. Bonne nouvelle, Clubic vous propose de dépasser les frontières imposées par Apple en adoptant une nouvelle solution gratuite et pratique !

En un mot excellent, CornerClick vous permettra d'assigner une multitude d'actions intelligentes à chaque coin de votre écran. Personnalisable à souhait, sa configuration et son utilisation est des plus enfantine puisqu'il ne fait qu'enrichir le principe intégré par défaut sous Mac OS X. Vous pourrez définir une ou plusieurs actions en combinant le survol du coin d'écran avec un clic gauche ou un clic droit ainsi que les touches Màj, Option, Commande, Circonflexe et Fn. Ainsi, vous aurez la possibilité d'ouvrir rapidement un fichier, un dossier ou une adresse web, exécuter un AppleScript, masquer une ou plusieurs applications, mais aussi reprogrammer les fonctions " Exposé ", " Dashboard " et " Screensaver ".

Comment faire ? Après avoir décompressé l'archive en tar.bz2, double cliquez sur le fichier CornerClick.prefpane pour l'installer. L'application ira logiquement se loger parmi les " Préférences Système " de Mac OS X dans le menu " Autre ". Dirigez-vous ensuite vers l'onglet " Actions " pour créer vos raccourcis et les associer à un des coins de votre écran principal ou secondaire. Il ne vous restera plus qu'à vous rendre du côté du menu " Réglages " pour configurer la fonction " Infobulles " en modifiant le délai d'affichage, la taille du texte ainsi que la taille de l'icône. Plutôt pratique, cette option fera office de petit aide-mémoire sympathique.
Modifié le 13/10/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté CornerClick Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Mouais - version 0.8.2

Sympa donne plus de possibilité mais le OX le propose déjà d'origine. Perso j'en vois pas trop l'utilité...
Ouvrir une URL a coin actif ça peut vite énervé aussi !!!!

Télécharger CornerClick

CornerClick 0 Publié le 13/10/2015 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits)
Télécharger
Version gratuite
CornerClick 0.8.2 Publié le 28/01/2010 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries) , 10.5 (Leopard PPC)
Télécharger
Version gratuite
CornerClick 0.8 (Tiger / Panther) Publié le 28/01/2010 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.3 (Panther)
Télécharger
Version gratuite
CornerClick 0.2 (Jaguar) Publié le 28/01/2010 Mac OSX 10.2 (Jaguar)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à CornerClick