Télécharger RumbleBox pour Windows

RumbleBox Tournament Edition

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Un "beat them all" d'un genre particulier

L'avis de la rédaction

9/10
si vous cherchez un défouloir pour votre pause déjeuner, vous l'avez trouvé ! Primaire, décalé et esthétique, un jeu comme on souhaiterait en voir plus souvent.
C'est toujours un plaisir de découvrir un jeu au concept rafraichissant, décalé, et qui plus est gratuit. C'est le cas de RumbleBox, un projet universitaire franchement délirant. A priori, rien d'extraordinaire : RumbleBox est un "beat them all" dans une arène. Des ennemis surgissent de tous côtés et votre mission, si vous l'acceptez, est de leur "mettre la pâtée" avec vos poings et vos pieds. L'originalité de RumbleBox réside dans la cohérence entre l'aspect graphique du jeu et son concept. Les personnages, le vôtre y compris, sont des squelettes composés de cubes et de sphères. Mais surtout, ils explosent lorsque vous les mettez KO, et leurs "os" jonchent alors le sol.

Cela tombe bien, puisque votre but est justement de vous échapper de la cage en escaladant les cubes. Vous l'avez compris, vous allez devoir tabasser le plus d'ennemis possibles, de manière à créer un tas de cubes suffisamment haut pour accéder au sommet du mur. C'est extrèmement jouissif, parfois un peu confus et répétitif mais les coups sont d'une telle cruauté qu'on prend un malin plaisir à "disperser" et "ventiler" ces individus qui ne demandent que ça. Pour vous défendre, vous pouvez utiliser vos pieds et vos poings mais aussi attraper vos adversaires pour les jeter sauvagement contre les murs. Attention cependant : certains ont une bombe à la place de la tête, nous vous laissons imaginer les dégats !

Non content d'être un petit bijou primaire comme on les aime, RumbleBox jouit d'une réalisation sans faille : le look "cell shading" du jeu est très esthétique, la musique et les bruits de coup dignes d'une série B de kung fu rythment les parties et le moteur physique du jeu est assez bien rendu. La jouabilité est excellente mais risque de mettre à mal votre barre d'espace !

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Action

On parle de logiciels

La communauté RumbleBox Clubic

14 Utilisateurs
14 Avis
2.5/5
sur 24 votes

Télécharger RumbleBox

RumbleBox Tournament Edition Publié le 16/02/2006 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à RumbleBox