Télécharger YagoonTime pour Windows

YagoonTime 2.31

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Agenda ergonomique et transportable

L'avis de la rédaction

8/10
YagoonTime propose une excellente ergonomie, même si elle est largement inspirée de iCal. Néanmoins, le logiciel est très agréable à utiliser et sa portabilité est un atout indéniable. Dommage que la version gratuite, illimitée dans le temps, soit quelque peu bridée et que le logiciel soit en anglais.
La plupart des agendas s'inspirent logiquement de l'interface d'Outlook qui fait un peu "office" de mètre étalon en la matière. YagoonTime propose une autre approche, mais pas vraiment plus originale, puisque son interface, largement influencée par 2, se rapproche énorménent de iCal, l'agenda maison inclus dans tous les Macs. On retrouve ainsi la disposition en panneaux et notamment le panneau latéral qui permet d'ajouter des calendriers (maison, travail etc ...) comme on ajoute des listes de lectures dans iTunes. Vous pouvez leur attribuer des couleurs différentes et les cocher ou décocher à volonté pour filtrer l'affichage du calendrier dans la fenêtre principale. Les fonctions de recherche et de filtrage rappellent également le modèle d'Apple : on retrouve ainsi un moteur de recherche très puissant et rapide qui filtre en temps réel le calendrier selon ce que vous saisissez. Même la barre de recherche introduite dans iTunes 5 est reprise ici et permet d'afficher uniquement les événenements ou les tâches, ou de les filtrer selon leur date (passés ou à venir).

L'ergonomie n'est pas le seul atout de ce YagoonTime puisque le logiciel propose également une fonctionnalité plus qu'intéressante : la possibilité d'installer la base de données, voire même le logiciel, sur une clé USB. Cerise sur le gâteau : YagoonTime utilise le format iCalendar et offre donc une compatibilité avec iCal, Sunbird ou tous les agendas utilisant ce standard ainsi que la possibilité de publier votre calendrier sur internet et de vous abonner à d'autres calendriers publiés.



Limitations de la version d'évaluation : vous ne pouvez créer que 50 événements et 25 tâches simultanément.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Bureautique> Agenda & répertoire

On parle de logiciels

La communauté YagoonTime Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
2.5/5
sur 6 votes

Télécharger YagoonTime

YagoonTime 2.31 Publié le 11/09/2006 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à YagoonTime