Télécharger Mono pour Windows

Mono 1.02

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Clone survitaminé d'Asteroids

L'avis de la rédaction

8/10
on sent que les programmeurs de cette petite bombe se sont fait plaisir. Un petit jeu diabolique dont le seul défaut est de devenir assez vite confus, au point de ne plus trop savoir où et sur quoi on tire. Un vrai festival !
Pour les amateurs de "shoot them up" primaires et explosifs, voici un petit bijou. Mono est très largement inspiré du bon vieux Asteroids, un des tous premiers jeux vectoriels. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, Asteroids se distinguait des autres shoot them up (Galaxian, Space Invaders) par le fait que votre vaisseau pouvait se déplacer librement sur l'écran (au lieu d'être cantonné en bas) et tourner sur lui même afin de détruire ces fichus asteroïdes (demandez à Han Solo ce qu'il en pense) qui se fragmentent en morceaux de plus en plus petits et de plus en plus difficiles à viser.

Mono reprend non seulement le concept d'Asteroids mais aussi son aspect graphique "fil de fer". Mais pourquoi "survitaminé" ? Parce que les développeurs de Binary Zoo, de grands malades, ont eu la bonne idée de l'agrémenter de divers bonus qui transforment très vite l'écran en feu d'artifice, d'autant plus que les asteroids sont remplacés par des blobs de couleur qui laissent des trainées rouges, bleues ou vertes sur l'écran, d'où la définition des auteurs du jeu : "mi Asteroids, mi Paint Shop Pro".

Techniquement, le côté faussement retro rappelle Area 2048, un autre shoot them up vectoriel aux hormones : minimaliste mais très esthétique, d'autant plus qu'il est possible de jouer en blanc sur fond noir ou en noir sur fond blanc. Le jeu parait très sobre au départ, mais des que les blobs se multiplient et que le rythme s'accélère, c'est un régal pour les yeux ! La musique techno n'est pas vilaine et les effets sonores sont dans la veine des graphismes.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté Mono Clubic

10 Utilisateurs
10 Avis
2.5/5
sur 16 votes

Cool

Ca défoule bien, en plus c'est bien fait. Au bout d'un moment on se fait tirer dessus par tout le monde, ça vole dans tous les sens, si bien que le but du jeu n'est plus de tirer sur les ennemis mais d'éviter tous ce qui vole.

Télécharger Mono

Mono 1.02 Publié le 27/01/2006 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Mono