Télécharger Parental Key pour Windows

Parental Key 1.01

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Limiter l'accès à votre PC depuis une clé USB

L'avis de la rédaction

7/10
Parental Key part d'une bonne idée et peut être un bon moyen de limiter facilement l'accès de vos garnements à votre machine, mais il manque certaines fonctionnalités comme le filtrage de mots clés lors des recherches. De plus il est assez lent et "bloque" l'activité du PC lors de la validation des modification ou de l'insertion de la clé. Néanmoins, il est unique dans sa catégorie et a l'avantage de ne nécessiter aucune installation.
Contrôler l'accès de vos enfants à votre ordinateur en votre absence n'est pas toujours chose facile. Certaines solutions de sécurité comme Norton Internet Security incluent cette option mais ne sont pas forcément faciles à gérer. Il existe de très bons logiciels spécifiques comme KiddyWeb Free Edition mais en voici un dont le fonctionnement est original.

Parental Key, comme son nom le suggère, s'utilise avec une clé USB. Il suffit de télécharger l'exécutable, de le copier sur votre clé et de le lancer pour accéder au panneau de configuration à l'intérieur duquel vous pouvez modifier les options d'accès à votre machine : cacher certains éléments du bureau (icône Internet Explorer, panneau de configuration ...), bloquer l'accès à certaines applications comme Messenger ou les logiciels de peer to peer, cacher les dossiers de votre choix ou encore saisir l'activité du clavier pendant l'utilisation de l'ordinateur. Après avoir défini un mot de passe, appliquez les modifications et retirez la clé. Vos limitations ne pourront être désactivée qu'en insérant de nouveau la clé et en saisissant le mot de passe.

Le fonctionnement est intéressant, et la mise en place est efficace dans la plupart des cas, néanmoins, certaines options n'ont apparemment pas été prises en compte comme le blocage des téléchargements. Aucun problème en revanche pour cacher un dossier particulier ou l'icône du panneau de configuration.



Limitations de la version d'évaluation : certaines options comme le blocage des applications sont indisponibles.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Parental Key Clubic

5 Utilisateurs
5 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Habilitons!

Pas testé. Pas trés tenté. Et puis ce "Déshabiliter" au menu de l'interface: c'est français, ça?! "Inhiber" s'impose. La fonction, pas forcément le logiciel.
Et une traduction étudiantine, une!

Télécharger Parental Key

Parental Key 1.01 Publié le 06/01/2006 Windows XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Parental Key