Télécharger MP3 SX Converter pour Windows

MP3 SX Converter 1.1.1

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Convertir des fichiers MP3 pour lire en surround

L'avis de la rédaction

7/10
ce convertisseur s'adresse surtout aux audiophiles curieux souhaitant tester ce nouveau format sur leur musique. L'outil de conversion est pour le moins minimaliste mais il fait ce qu'on lui demande. A essayer.
Fraunhofer IIS, l'inventeur du MP3, continue à innover avec le MP3 Surround, lancé fin 2004. Comme son nom l'indique, le MP3 Surround est un format de son 5.1 aux taux de compression similaires à ceux du MP3. Problème : encore faut-il disposer de musique à écouter dans ce format, et à part les quelques démos disponibles sur le site de Fraunhofer IIS, il n'y a rien à se mettre sous la dent.

Pour pallier à ce manque, l'institut a créé un format hybride, le MP3 SX (Stereo eXtended), compatible à la fois avec les lecteurs stéréo et les systèmes 5.1. MP3 SX Converter vous permet de convertir vos MP3 existants en MP3-SX et de bénéficier d'effets 3D certes pas aussi convaincants que sur de vrais morceaux encodés spécialement pour le MP3 Surround mais tout de même efficaces, même si les puristes pourront se demander quel est l'intéret de dénaturer un son mono ou stereo pour le jouer dans un 5.1 artificiel. L'outil, plutôt réalisé à des fins de démonstration, propose une interface très rudimentaire : il suffit de glisser/déplacer vos fichiers MP3 sur la fenêtre du logiciel pour démarrer la conversion. Celle ci n'est pas un modèle de rapidité mais le tout se fait sans heurts.

Pour écouter vos fichiers MP3 SX, vous aurez besoin, en attendant peut être le support d'autres lecteurs, de MP3 Surround Player du même éditeur.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté MP3 SX Converter Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 4 votes

interessant pour les mélomanes curieux

J'ai essayé et ça fonctionne : en fait il semblerait que le son sur les enceintes arrières soit instrumentale (les voix sont donc beaucoup moins présentes sur ces canaux) et ces sons instrumentaux ne se déclenchent que dans les moments "intenses" d'une chanson.
Si le résultat n'est pas extraordinaire l'essai vaut quand meme le coup pour les curieux qui possèdent un bon ensemble 5.1 (et surtout bien positionné et réglé).

Un conseil le morceau de la diva du 5 élément rend très bien ;)

Comme toujours un plugin pour winamp serait le bienvenue !

Télécharger MP3 SX Converter

MP3 SX Converter 1.1.3 Publié le 19/01/2007 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à MP3 SX Converter