Télécharger PlaceDisk pour Windows

PlaceDisk 4.0.12

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Optimiser la copie de répertoires sur CD

L'avis de la rédaction

7/10
PlaceDisk est un outil assez efficace et les combinaisons qu'il réalise sont optimisées au fichier près. En revanche, il est moins complet que SizeMe sur certains points : il ne gère pas des supports multiples et ne prend en compte que la taille d'un CD et non d'un DVD. Cependant, il est totalement gratuit et sans "nag screen".
Le cas de figure est connu : vous avez des sauvegardes à effectuer sur un CD mais la taille de vos répertoires dépasse les 650 ou 700 Mo de votre disque. PlaceDisk est un utilitaire dans la lignée de SizeMe, qui calcule automatiquement la meilleure combinaison de sous répertoires de manière à optimiser au mieux la taille du support.

Concrètement, le logiciel vous propose de scanner un ensemble de répertoires ou de sous-répertoires source. Après avoir pointé vers un répertoire de destination vierge et spécifié la taille du support CD (650 ou 700 Mo), lancez le calcul. Celui ci peut prendre un certain temps, de manière à calculer toutes les combinaisons de répertoires possibles. Une fois l'opération réalisée, PlaceDisk affiche un graphique accompagné d'un "taux de satisfaction" qui correspond au pourcentage de fichiers source que le logiciel a pu "caser". Deux options vous proposent alors de déplacer ou copier ces fichiers dans le répertoire de destination que vous avez choisi précédemment. Vous n'aurez plus qu'à graver ce répertoire sur votre CD-R.

Modifié le 12/07/2006 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté PlaceDisk Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Télécharger PlaceDisk

PlaceDisk 4.0.12 Publié le 12/07/2006 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à PlaceDisk