Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Amarok pour Linux

Amarok 2.8

Amarok Team

Indéniablement un des meilleurs lecteur audio pour Linux

Téléchargé 40 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Amarok est un des meilleurs lecteurs audio libre talonné de près par Clementine Player (qui en est d'ailleurs un fork de la version 1.4). Un logiciel à adopter sans aucune hésitation.
Amarok est un lecteur audio développé pour être utilisé au sein de l'environnement KDE. Libre et traduit dans plus de 45 langues, il est défini comme « playlist based audio player » comprenez un lecteur audio orienté liste de lecture.

À la manière des grands logiciels propriétaires actuels, celui-ci créera une bibliothèque de vos morceaux, permettant des recherches simples et rapides au sein de vos fichiers locaux mais ce n'est pas tout. En effet, les dernières versions du logiciel l'ont amené à pouvoir se connecter à de nombreux services de musique en ligne : Last.fm, Magnatune, Radio Shoutcast, Ampache, MP3tunes, Jamendo, Podcast OPML et Librivox.

En outre, Amarok pourra vous aider quant au taggage de vos fichiers audio, et capable d'afficher à la lecture nombre d'informations sur l'artiste du morceau en cours ainsi que les paroles des chansons. Petite particularité du lecteur il vous sera également possible d'afficher la « Mood Bar », barre de progression stylisée suivant l'ambiance que dégage le morceau (plutôt joyeuse, rythmée et/ou triste).

Le lecteur audio supporte de nombreux scriptes à créer soit même ou créés par la communauté permettant, entre autres, de changer de thème, d'écouter d'autres radios que celles proposées « en dur » ou encore de contrôler le lecteur via son smartphone.

Excellent point différenciant par rapport aux autres lecteurs, Amarok permet de créer des listes de lectures dynamiques basées sur des contraintes d'année, de style, de non d'artiste, etc. ou le tout à la fois.

Notons enfin qu'Amarok est capable de récupérer vos bases de données iTunes, permettant une transition tout en simplicité vers le lecteur.
Modifié le 18/04/2014
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Amarok Clubic

11 Utilisateurs
11 Avis

3.0

/

5

sur 20 votes

Ce logiciel est vraiment excellent !
Ce logiciel est l'un des meilleurs que j'ai rencontré jusqu'à présent !!!!!
simple à utiliser,
look agréable

le libre :love: !

Télécharger Amarok

Amarok 2.8 Publié le 06/12/2012
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Amarok recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité