Télécharger World Community Grid (Fightaids@home) pour Windows

World Community Grid (Fightaids@home) 3.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Mettre la puissance de son PC au service de l'humanité

L'avis de la rédaction

Comment critiquer une initiative aussi noble, d'autant plus que le client est discret et très bien conçu ? Rejoignez le réseau !
Disons le tout de suite, World Community Grid est un projet à soutenir ! On se souvient du projet SETI@Home, qui mettait en commun la puissance d'ordinateurs à travers le monde pour traiter d'éventuelles données extra terrestres, ou encore de l'économiseur d'écran interactif Electric Sheep où les ordinateurs interconnectés "rêvaient" des images de synthèse. Cette fois ci, le but est encore plus important puisqu'il s'agit d'utiliser la puissance de calcul de nos PC pour des travaux de recherche médicale, notamment pour le projet FightAIDS@Home destiné à lutter contre le virus du SIDA.

Le client World Community Grid vous demande de créer un compte (opération évidemment gratuite), après quoi il ne tourne que lorsque votre ordinateur est inactif. De ce fait, non seulement il ne ralentit pas votre travail, mais en plus, il rentabilise les périodes d'inactivité de votre PC, qui ne fera donc pas que gonfler votre facture d'électricité (même si les économies d'énergie sont également très importantes pour l'avenir de notre planète). Vous pouvez également parametrer World Community Grid pour tourner en économiseur d'écran, bref, le logiciel ne se fera guère remarquer, tout en vous permettant de prendre part à une noble cause.



NB : le projet World Community Grid ne concerne que des projets contribuant au bien être de l'humanité, et conduits par des organismes publics ou des ONG. Les résultats doivent être disponibles dans le domaine public. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du projet (en anglais) et notamment cette page qui présente les critères de sélection des projets.

Si vous souhaitez participer à " l'aventure ", n'hésitez pas à rejoindre les rangs de la Team Clubic Fightaids@home. Pour cela il suffit d'installer le logiciel proposé en téléchargement sur cette fiche, puis de se rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton "Join This Team" (ou rejoindre cette équipe).
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Loisirs & vie pratique> Santé & Nutrition

On parle de logiciels

La communauté World Community Grid (Fightaids@home) Clubic

36 Utilisateurs
36 Avis
2.5/5
sur 53 votes

Génial

J'en fais la pub depuis des mois à mon boulot, on a monté notre équipe.

A noter l'outil http://worldcommunitygrid.org/files/WCGridMaxCPU.exe qui permet de changer le seuil d'utilisation CPU consommé par WCG, 60% max par defaut...

Longue vie à ce projet et à Clubic !!

Télécharger World Community Grid (Fightaids@home)

World Community Grid Windows Publié le 25/02/2006 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à World Community Grid (Fightaids@home)