Télécharger SPIP pour Linux

SPIP 3.0.17

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Le système de gestion de contenu libre et respectueux des standards de l'édition

L'avis de la rédaction

Si SPIP s'est vu dépasser technologiquement par certains de ses confrères libres, il s'avère malgré tout une solution riche, hautement personnalisable, simple et fiable. Conçu dans le soin des standards de l'édition et soutenu par une communauté plus qu'active, SPIP reste un CMS très largement utilisé.
SPIP est, comme son acronyme le précise, un Système de Publication pour l'Internet Participatif dont la particularité est d'offrir un respect maximum des standards de l'édition (du respect des règles de typographie à l'organisation des rôles des participants).

Fortement utilisé, notamment en France, il sied particulièrement aux sites institutionnels, associatifs ou universitaires. Celui-ci permet la gestion des utilisateurs autour de trois rôles principaux que sont administrateurs, rédacteurs et visiteurs.

Si SPIP s'est vu implémenter, depuis la version 1.9, le mécanisme de plug-ins permettant de lui ajouter de nouvelles fonctions, il fonctionnait jusqu'alors principalement autour de squelettes (template) au sein desquels il est possible d'augmenter (de surcharger) les fonctionnalités du CMS. Mécanisme qui est toujours d'actualité. On trouve de nombreux plug-in et squelettes pour SPIP, notamment disponible sur le site dédié des contributeurs.

Relativement simple d'installation et d'utilisation, SPIP dispose d'une architecture LAMP classique, celui-ci peut également s'exploiter avec une base de donnée PostGre SQL ou SQLite.

Installation automatique : Afin de réaliser le plus facilement possible l'installation de SPIP sur votre serveur, vous pouvez simplement copier le fichier .php à la racine de celui-ci. Plus d'info sur le site officiel.
Modifié le 10/10/2014 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Développement & Pro> Développements de sites web

On parle de logiciels

La communauté SPIP Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
3.3/5
sur 6 votes

Télécharger SPIP

SPIP 3.0.17 Publié le 10/10/2014
Télécharger
Version gratuite
SPIP loader (Installation automatique) 3.0.9 Publié le 27/05/2013
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à SPIP