Télécharger Clash N Slash pour Windows

Clash N Slash 1.2

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Les soucoupes volantes attaquent !

L'avis de la rédaction

7/10
Clash N Slash est un shoot them up amusant et jouissif même s'il est un peu confus. En revanche, pour en profiter, il faut passer à la caisse !
A mi chemin entre Asteroids et Space Invaders, Clash N Slash est un jeu à priori anodin mais qui risque très vite de vous rendre dingue. L'idée est assez originale : comme dans Space Invaders, vous devez protéger la terre des vagues d'aliens ennemis, mais votre vaisseau se déplace en orbite autour de la planète située au centre de l'écran. Vous l'aurez compris, il va vous falloir lutter contre des vagues de vaisseaux ennemis surgissant de tous côtés n'ayant qu'un seul but : s'écraser sur votre planète. Vous ne déplacez pas directement votre vaisseau mais un viseur à la souris. Les soucoupes volantes ennemies surgissent à des rythmes de plus en plus diaboliques et on se retrouve vite submergé. Heureusement, de nombreux bonus sont accessibles, aussi bien pour votre vaisseau (missiles, rayon laser, tir multidirectionnel) que pour la planète que vous pouvez "upgrader" en renforçant ses défenses ou en lui ajoutant un lance missiles. Des containers radioactifs et autres mines sont également présentes et peuvent provoquer des explosions en chaine d'une efficacité redoutable.

Techniquement, Clash N Slash est un véritable feu d'artifice. Le look très "kitsch" rappelle les films de science fiction ringards des années 50 (ou Mars Attacks de Tim Burton). De nombreux effets de lumière agrémentent le jeu, disons le clairement, ça explose littéralement de partout, à tel point que celà en devient un peu confus. En revanche, quel plaisir de provoquer une réaction en chaine et de voir des dizaines de soucoupes se pulvériser les unes après les autres ! La bande son est à l'avenant : musique retro et effets sonores décalés style vieux flipper sont de la partie.



Limitations de la version d'évaluation : le jeu est limité à 30 minutes et un "nag screen" vous le rappelle avec insistance.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté Clash N Slash Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Télécharger Clash N Slash

Clash N Slash 1.2 Publié le 28/10/2005 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Clash N Slash