Télécharger dotWidget pour Windows

dotWidget 0.8

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Mini accessoires sur le bureau Windows

L'avis de la rédaction

6/10
dotWidget est encore très récent et ne bénéficie donc pas du support communautaire de Konfabulator ou Dashboard. Néanmoins, pour les amateurs du genre, il peut être intéressant à surveiller.
Des widgets, encore des widgets, toujours des widgets ! Les éditeurs n'ont plus que ce mot là à la bouche. Après Konfabulator, le pionnier sur Mac OSX puis sur Windows (aujourd'hui racheté par Yahoo), après la réponse d'Apple avec Dashboard et avant que Microsoft ne s'y mette dans Windows Vista, voilà qu'un petit nouveau débarque : dotWidget ! Quoi de neuf ? Pas grand chose, puisque dotWidget est, selon l'aveu même de ses auteurs, "inspiré par Konfabulator".

On retrouve donc les qualités et les défauts du logiciel de Pixoria : de jolis widgets transparents et agréables à l'oeil (ceux fournis sont un peu moins réussis que ceux de Konfabulator ou Dashboard), la possibilité de créer ses propres widgets en VBscript, quelques applications pour lesquelles ces gadgets peuvent s'avérer utiles (flux RSS, cours de la bourse, météo) ... mais aussi la consommation des ressources, l'encombrement de l'écran, le côté "bonbon acidulé" qui peut déplaire ... La gallerie de widgets proposée, jeunesse du logiciel oblige, est très loin d'être aussi fournie que celles d'Apple ou de Yahoo. En revanche, dotWidget étant gratuit et encore indépendant, on pourrait peut être le préférer à un Konfabulator qui commence déja à être "squatté" par son nouveau propriétaire (widgets estampillés Yahoo Search).

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté dotWidget Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger dotWidget

dotWidget 0.8 Publié le 04/10/2005 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à dotWidget