Télécharger Briquolo pour Windows

Briquolo 0.5.6

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Casse-briques en 3D

L'avis de la rédaction

6/10
Un bon petit classique remis au goût du jour, pas extraordinaire mais toujours amusant pour quelques minutes.
Fréquemment remis au goût du jour, toujours efficace, le bon vieux casse-briques a encore de beaux jours devant lui. Briquolo est une variante amusante et un brin décalée d'Arkanoid qui renouvela le genre en ajoutant de multiples options et ennemis s'interposant à votre balle. Ici, le décor est une piscine, la raquette une éponge et les briques des blocs flottants sur l'eau. Pas de quoi révolutioner le genre, me direz vous ?

En effet, mais ça n'empeche pas Briquolo d'être un casse-brique tout ce qu'il y'a de plus respectable, notamment grace à sa vue 3D agréable sans être nuisible à la visibilité du jeu, d'autant plus que vous pouvez opter pour une vue verticale classique si la perspective vous gêne. On y retrouve les briques nécessitant deux impacts voire indestructibles ou les bonus permettant d'allonger (ou de rétrécir !) la raquette, de jongler avec trois balles, de lancer une balle enflammée rasant tout sur son passage ... En revanche évitez comme la peste l'oeil qui vous place pendant quelques instants en vue subjective quasi injouable. D'un point de vue technique, aucune prouesse à signaler mais la 3D est fluide et agrémentée de quelques effets de lumière et les effets sonores assez discrets : rebonds molassons de ballon de foot et explosions des briques. Enfin, petit détail sympathique : un éditeur de niveau est disponible si ceux existants ne vous ont pas résisté.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté Briquolo Clubic

6 Utilisateurs
6 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Moyen

Contrairement à juky, je n'ai aucun problème de fluidité avec mon 2000 MHz (et une carte vidéo préhistorique) : moyenne de 57 FPS en 1024 * 768.
Sinon, le jeu est assez répétitif. Comme il ne nécessite aucune installation, son essai ne coûte rien.

Télécharger Briquolo

Briquolo 0.5.6 Publié le 03/03/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Briquolo