Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Gimp Shop pour Windows

Gimp Shop 2.2.8

Scott Moschella

The Gimp revu et corrigé à la sauce Photoshop

Téléchargé 13 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


6

/10
une initiative intéressante si elle est suivie régulièrement. Le résultat actuel est loin d'être parfait mais améliore certains aspects de l'interface de The Gimp. A surveiller !
Un des reproches souvent faits à The Gimp est son interface "linuxienne" très rebutante pour un utilisateur habitué à Photoshop. C'est connu, tout est question d'habitude et on rechigne à en changer. Partant de ce principe, Scott Moschella a sensiblement modifié ledit Gimp afin que son interface se rapproche au maximum de celle du poids lourd d'Adobe.

Belle idée sur le papier mais qu'en est-il en pratique ? Le résultat est honorable sans être révolutionnaire. D'emblée, la disposition des fenêtres obéit à une logique plus proche de Windows. Les différentes palettes ne s'ouvrent pas directement sur le bureau mais au sein d'une fenêtre principale. Il est possible de coller les palettes aux bords de l'écran ou de déplacer la fenêtre principale et les palettes simultanément. Cette disposition permet en plus de réduire et de rétablir l'ensemble des fenetres en un clic, ce qui est impossible sur le gimp original où chaque palette est considérée comme une fenêtre distincte dans la barre des tâches. La structure des menus a été entièrement revue et un habitué de Photoshop n'aura aucun mal à s'y retrouver, pour peu qu'il soit anglophone car Gimp Shop est malheureusement en anglais. Certains aspects déconcertants de l'original subsistent malgré tout, comme la présence des menus déroulants dans la fenêtre du document et non dans la fenetre principale ou les boites d'ouverture et de sauvegarde de fichiers assez étranges sous Windows.

Sur le fond, Gimp Shop ne change rien. Basé sur The Gimp 2.2.4, il garde les mêmes qualités et défauts : des fonctionnalités nombreuses qui dépassent à peu près tous les autres logiciels de retouche gratuite, mais encore loin de ce que propose Photoshop, notamment dans le domaine de l'imprimerie. Néanmoins, les quelques retouches apportées à l'interface clarifient un peu celle ci en lui donnant un look Windows moins rebutant et permettent donc de profiter un peu mieux de ce puissant logiciel.

Attention : contrairement à The Gimp, Gimp Shop ne semble fonctionner que sous Windows 2000/XP.

Modifié le 14/11/2005
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté Gimp Shop Clubic

10 Utilisateurs
9 Avis

2.2

/

5

sur 18 votes

Parfait pour de petites retouches

A défaut de crier sur une install qui ne fonctionne pas (dixit avant ce message), je peux vous dire que tout fonctionne parfaitement
inutille de raller c'est gratuit!
Parfait pour de petites retouches voir même bien plus et cela pour seulement 8mo
Franchement j'aime !

Jetez vous dessus !

Télécharger Gimp Shop

Gimp Shop 2.2.8 Publié le 14/11/2005 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Ils recommandent Gimp Shop

Les membres qui recommandent Gimp Shop recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité