Télécharger Dark Oberon pour Windows

Dark Oberon 1.0.1

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

RTS gratuit en 3D isométrique

L'avis de la rédaction

7/10
Dark Oberon est un jeu classique mais à l'univers graphique original. Léger, il devrait tourner sans problème sur des configurations modestes. Seul défaut : sa documentation n'est disponible qu'en slovaque ... Néanmoins, vous ne devriez pas en avoir besoin.
Dark Oberon est un RTS loin des standards actuels mais assez fun et original pour attirer votre attention. Tout d'abord, son look est particulier : le jeu est en 3D isométrique ce qui renvoie au bon vieux temps de Warcraft II ou Command & Conquer, mais en surtout, l'univers de Dark Oberon a été entièrement créé à base de modèles en pâte à modeler, ce qui lui donne une "patte" un peu barrée, loin de l'heroic fantasy guerrière du très bon Glest, autre RTS open source. Dark Oberon ne s'embarasse pas non plus de scénario, les rouges se battent contre les jaunes et les bleus !

Le jeu est un RTS tout ce qu'il y'a de plus Warcraftien : le joueur commence avec deux soldats et un ouvrier et le cycle d'extraction de matière première/construction/génération d'unités se met en place. Petite originalité : Dark Oberon se joue sur la terre ferme mais aussi sous la terre pour les ouvriers qui extraient du charbon dans les mines, ou dans les airs lorsqu'on dispose de dirigeables.

Contrairement à Glest qui n'est disponible qu'en solo pour l'instant, Dark Oberon se joue seul comme en multi, ce qui est un plus appréciable.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Gestion & Stratégie

On parle de logiciels

La communauté Dark Oberon Clubic

5 Utilisateurs
5 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Très sympa !

Ce jeu classique possède ses qualités, il est beau, original dans son design et très facile de prise en main. De plus, il est jouable en multi, ce qui est un grand plus.

Seul petit défaut l'animation des unités est un loupée... Mais sinon c'est du tout bon.

Télécharger Dark Oberon

Dark Oberon 1.0.1 Publié le 08/07/2005 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Dark Oberon