Télécharger Desktop Album Display pour Windows

Desktop Album Display 1.40

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Accéder à ses albums préférés sous la forme de pochettes miniatures

L'avis de la rédaction

6/10
Desktop Album Display peut paraître un peu gadget mais c'est un moyen amusant d'accéder à ses fichiers audio. Le logiciel semble également souffrir de quelques bugs de jeunesse.
A l'époque où la musique s'écoutait exclusivement sur de bons vieux 33 tours, le mélomane fouillait dans son étagère et sortait une pochette, la rangeait, en mettait une autre de côté ... Aujourd'hui, il lance Winamp ou iTunes et cherche parmi son imposante médiathèque, parfaitement classée et balisée (s'il est organisé, bien sur). Pour ceux qui seraient nostalgiques du bon vieux temps tout en gardant les avantages de la dématérialisation, voici un logiciel sympathique L'idée est simple : afficher vos albums préférés directement sur le bureau, sous la forme de pochettes. Vous pouvez ensuite les lancer à partir de Winamp, iTunes, Windows Media Player ou Foobar 2000.

L'installation se fait rapidement : Desktop Album Display vous demande de spécifier vos répertoires musicaux, puis de cocher les artistes dont vous souhaitez ajouter les albums. Le logiciel peut se charger de trouver automatiquement les pochettes sur le net. Sur le bureau, les miniatures peuvent être déplacées à leur guise comme des icônes. Un double clic lance l'album correspondant, un clic droit vous donne accès à des options avancées, comme la lecture ou la mise en file d'attente d'un titre particulier, option qui n'a pas semblé fonctionner lors du test. A surveiller de plus près ...

On imagine bien le défaut de cette disposition : les possesseurs d'imposantes collections d'albums numérisés risquent de voir leur écran submergé ! Desktop Album Display pallie à ce problème en permettant la création de plusieurs profils, on peut imaginer par exemple un profil rock, un profil soul, ou des profils par artiste. Mais la finalité d'un tel logiciel n'est pas tant de donner accès à toute sa discothèque que de pouvoir écouter les quelques incontournables du moment.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté Desktop Album Display Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis

Télécharger Desktop Album Display

Desktop Album Display 1.40 Publié le 02/01/2006 Windows XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Desktop Album Display