Télécharger StationRipper pour Windows

StationRipper 2.90L

Téléchargé 7 fois les 7 derniers jours

Enregistrer les radios Web comme avec un magnétophone

L'avis de la rédaction

7/10
StationRipper connaît un grand succès puisque c'est une solution de téléchargement de musique parfaitement légale. On regrette l'intégration sous la forme d'un navigateur Web qui n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique. La recherche de radios francophones n'est pas non plus très simple.
StationRipper utilise les radios Web comme source d'enregistrement de musiques numériques, il est en effet capable de sauvegarder les morceaux au fur et à mesure qu'ils sont diffusés sur les radios en ligne.

Pour enregistrer des morceaux, il suffit d'utiliser le navigateur Web intégré au logiciel dont la page d'accueil renvoie sur un index des radios diffusant en " streaming ". Un clic sur le lien d'écoute déclanche automatiquement l'enregistrement sur le disque dur. Le logiciel est intelligent puisqu'il découpe automatiquement le flux audio suivant les morceaux reçus en repérant les doublons. Comme les radios Internet diffusent en général les morceaux avec un "bitrate" correct (128kbps ou 160kbps), les morceaux sont parfaitement utilisables sur un baladeur numérique.

Le logiciel ne fonctionne toutefois qu'avec les flux SHOUTcast, il ne sera donc pas possible d'enregistrer des flux Windows Media ou Real Player.

La version gratuite du logiciel permet de n'enregistrer que deux flux simultanés tandis que la version payante est capable d'en traiter 300 et propose en plus un système de filtre qui permet de n'enregistrer que les morceaux ou les genres qui vous intéressent.

Modifié le 23/07/2015 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté StationRipper Clubic

12 Utilisateurs
12 Avis
2.4/5
sur 21 votes

C'est pas le meilleur !

J'ai essayer streamripper, stationripper et ripcast, je préfère Ripcast. Certes esthétiquement pas des plus jolies (comme les autres) qui de plus payant, mais celui-là au moins j'ai pu le paramêtrer comme je l'entendais ; ce qui n'est pas totalement possible avec les autres.

Télécharger StationRipper

StationRipper 2.90L Publié le 20/08/2008 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP , Server 2003
Télécharger
Version gratuite
StationRipper 2.84 Publié le 31/08/2007 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à StationRipper