Télécharger Real Desktop Light pour Windows

Real Desktop Light 1.38

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Goûtez aux joies du bureau 3D « gratuitement » !

L'avis de la rédaction

7/10
Real Desktop Light est un logiciel gratuit permettant de goûter aux joies du bureau 3D. Cependant, passés les premiers instants d'euphorie, la question est de savoir s'il est possible de l'utiliser quotidiennement. Moyennant quelques améliorations concernant l'ergonomie ainsi que le déblocage de certaines options aujourd'hui payantes, cela devrait pouvoir être le cas. En attendant ces probables mises au point, Real Desktop Light est à tester d'urgence !
Qui n'a jamais rêvé de posséder un jour un bureau 3D à moindres frais ? N'attendez plus ... ce jour tant attendu est enfin arrivé, l'application gratuite Real Desktop Light vous permettra sans difficulté d'avoir en lieu et place du bureau traditionnel Windows, un bureau entièrement en 3D.

Bien que surprenant aux premiers abords, vous trouverez rapidement vos marques et apprécierez sûrement un confort d'utilisation étonnant. Ce bureau se présente dans sa version gratuite comme un cube 3D dont vous aurez une vision surplombante. Les icônes ressemblent à des petites tablettes translucides que vous pourrez organiser, déplacer, superposer ou même jeter contre les murs. En vous rendant du côté des options, vous serez en mesure de faire apparaître comme par magie une corbeille modélisée, mais aussi les traditionnels raccourcis ordinateur, panneau de configuration, Internet Explorer, réseau et document. De plus, vous activerez au choix l'antialiasing et le son.

Cependant, vous serez sûrement nombreux à être déçu en apprenant que la liste des paramètres s'arrête là. En effet, les déplacements de caméras, les fonds d'écrans, thèmes et atmosphères, effets de lumières, gestion sur plusieurs moniteurs, choix de couleurs, textures des icônes seront exclusivement réservés aux possesseurs de la version payante dite standard. Néanmoins, l'expérience reste agréable et satisfaisante, d'autant plus que le tout ne consomme finalement qu'un maximum de 48 Mo de mémoire vive.

Raccourcis et Astuces :
Déplacement d'une icône : clic gauche centré.
Rotation d'une icône : clic gauche aux angles de la tablette.
Soulever une icône : restez appuyé sur les clics gauche et droit en la déplaçant.
Sélectionner plusieurs icônes: utilisez la touche [CTRL].
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté Real Desktop Light Clubic

17 Utilisateurs
17 Avis
2.8/5
sur 20 votes

Wahouuu

C'est tout simplement impressionant les icone bouge avec une realité surprenante et mieu on peut les jeter contre les autres..J'avou que ca peut devenir rapidement un bordel monstre mais c'est vraiment simpa.

Manque juste qui puisse prendre en compte le Dual-Display et il serait parfait.

Et Oui Oui Oui à tester d'urgence

Télécharger Real Desktop Light

Real Desktop Light 1.38 Publié le 09/07/2008 Windows Vista 32 bits , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Real Desktop Light