Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Droppix Recorder pour Windows

Droppix Recorder 2.9.1

Droppix

Utilitaire de gravure avec interface simple à utiliser

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
L'utilisation de Droppix est vraiment agréable et on apprécie qu'une société française propose un sérieux challenger aux gros éditeurs internationaux. Droppix devra toutefois faire ses preuves auprès des utilisateurs pour démontrer qu'il est fiable et qu'il mérite que l'on quitte son logiciel fétiche pour s'intéresser à lui.
Droppix est un logiciel de gravure développé par une société française qui se veut à la fois simple et intuitif mais aussi complet et performant (dixit l'éditeur). Il propose les fonctionnalités classiques d'un tel logiciel à savoir la création de CD et DVD audio, vidéo ou de données, la création d'une image ISO ou CUE ou encore la copie de CD et de DVD.

L'interface au look Office 2003 guide l'utilisateur par un système d'assistant très clair qui utilise abondamment la mascotte de l'éditeur. L'utilisateur averti pourra modifier les informations des onglets paramètres et préférences pour plus de contrôle sur la gravure. Un module supplémentaire du logiciel qui propose la manipulation d'images CD (conversion et modification) supporte les formats BIN, CUE, Alcohol, Nero et ISO. Ce module est proposé avec la version d'évaluation mais il faudra mettre de nouveau la main au portefeuille pour l'acquérir définitivement en plus du logiciel de gravure.

L'éditeur référence les firmware des principaux graveurs et par un simple menu depuis le logiciel, on est informé des nouvelles versions pour les graveurs installés et on peut les télécharger.

La version 1.7 apporte la prise en charge de l'alphabet Unicode NTFS, récupère les informations complètes sur les CD audio insérés et intègre Droppix Label maker qui supporte notamment les CD Lightscribe.



Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation complète avec un message au lancement du logiciel.
Modifié le 22/07/2014
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

La communauté Droppix Recorder Clubic

22 Utilisateurs
21 Avis

2.5

/

5

sur 54 votes

Un très bon logiciel de gravure : à essayer sans hésiter.

Cherchant une alternative au « mammouthesque » Nero, j'ai essayé, entre autres, Ashampoo Burning Studio, DeepBurner et je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris par la qualité de Droppix Recorder 2 (de mon point de vue, largement supérieur aux deux sus-cités).

Logiciel de gravure très simple d'utilisation, très fiable, complet pour ce qui est de ses fonctionnalités (Blu-Ray, fichier d'images etc.) avec un impact négligeable sur la bécane (rien à voir avec un Nero...)

Si vous cherchez une solution de gravure où vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et qui tienne réellement la route, Droppix Recorder est fait pour vous.

Télécharger Droppix Recorder

Droppix Recorder 2.9.1 Publié le 22/07/2014
Télécharger
Version gratuite
Droppix Recorder 2.5.2 Publié le 03/08/2007 Windows XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Droppix Recorder 2.0.0 Publié le 28/06/2006 Windows XP , 2000 , Server 2003
Acheter
39.90 €
Droppix Recorder + ISO PowerPack 2.0.0 Publié le 26/10/2004 Windows XP , 2000 , Server 2003
Acheter
49.80 €
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Droppix Recorder recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité