Télécharger The Apocalyptic Game About Penguins pour Windows

The Apocalyptic Game About Penguins 1.7

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Incarnez Tux à travers un «shoot them up» sanglant dans la veine de Metal Slug !

L'avis de la rédaction

9/10
The Apocalyptic Game About Penguins est un très bon " shoot them up " amusant et original où vous retrouverez Tux dans une atmosphère étrange. Côté scénario, graphismes, gameplay et environnement sonore, on ne peut qu'apprécier la qualité de cet opus réalisé avec soin et surtout gratuit. Défoulez-vous sans modération en attendant la suite qui ne devrait pas tarder !
Sur votre logithèque Clubic, nous rendons régulièrement hommage à Tux, le plus célèbre des manchots et non moins connu sous le titre de mascotte officielle de Linux. Vous avez pu le découvrir à travers de multiples jeux et utilitaires, à savoir WarMUX (Wormux), Pingus, SuperTuxKart, SuperTux, TuxFisher, Extreme Tux Racer, TuxMath, Mole Invasion, TuxFisher, Tux Paint, TuxGuitar, TuxMathScrabble. Il est temps de le retrouver dans un format de jeu plus inhabituel, noir et sanglant dans la veine du célèbre Metal Slug présent à l'origine sur Neo-Geo.

Sous le nom évocateur de The Apocalyptic Game About Penguins se cache un opus aux tendances destructrices et sanguinaires, à mi-chemin entre un "shoot them up" et un jeu de plateforme. Toutefois, n'éloignez pas tout de suite les plus jeunes de l'écran, bien que ce titre soit légèrement plus violent que d'habitude, le tout reste plutôt bon enfant et surtout amusant. Le scénario est simple, mais bien tourné aux influences de Matrix et Resident Evil. Nous retrouvons notre manchot préféré fraîchement évadé du laboratoire d'un savant fou testant cruellement des nouvelles drogues sur ses pauvres congénères sans défense. Malheureusement pour lui, à peine sorti de la salle d'expérimentation, une armée de manchots zombies et robots armés jusqu'aux dents lui tombe dessus. Sa seule option, bien qu'à contrecœur, est d'éliminer ces créatures étranges avec ce qui lui passe sous les pattes.

Vous l'aurez compris, il vous faudra incarner ce valeureux héros, mettre vos sentiments de côté et apprendre à vous servir sans modération de vos munitions. Bazooka, mitraillettes, lance grenages et autre laser destructeur constituent une partie de l'arsenal Tuxien. Pour avancer à travers les divers tableaux, il faudra en user et même en abuser tant le nombre d'ennemis est élevé. Vous observerez avec soin la grâce avec laquelle ces monstres explosent en chutant ainsi que les nombreuses explosions des éléments du décor. Côté graphismes et environnement sonore, l'ensemble est plutôt agréable, recherché et soigné comme vous pourrez le constater à travers les quatre captures d'écran. Concernant le gameplay, bien que comprenant parfois certains défauts, la prise en main est plutôt rapide. Nous saluons au passage la possibilité de personnaliser ses contrôles, de jouer tant à la manette qu'au clavier et à la souris. Pour ceux qui trouveraient la partie bien trop facile sur les premiers tableaux, notez que " TAGAP " se décline sur plusieurs niveaux de difficulté de " Casual, Normal, Hardcore à Insane ". Pour ajouter aux points positifs déjà nombreux, vous disposerez aussi de nombreux " checkpoints " afin de réaliser régulièrement les sauvegardes de vos progressions !

Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Aventure

On parle de logiciels

La communauté The Apocalyptic Game About Penguins Clubic

7 Utilisateurs
6 Avis
3.0/5
sur 10 votes

Pas Metal Slug +1

J'ai pas franchement été séduit par ce jeu.
Un point positif est la réalisation qui tien bien la route en revanche je m'éclate pas... C'est mon avis personnel et d'autre peuvent au contraire adorer.
Par contre rien avoir avec métal slug... ni sur le gameplay ni sur le type de niveau.

Télécharger The Apocalyptic Game About Penguins

TAGAP 1.7 Publié le 17/09/2008 Windows Vista 32 bits , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à The Apocalyptic Game About Penguins