Télécharger Mambo pour Windows

Mambo 4.56.1

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Création et gestion de contenu Web simple et complet

L'avis de la rédaction

9/10
Mambo, développé en Open Source, est un CMS parmi tant d'autres mais il cumule un certains nombre de fonctionnalités qui font de lui un excellent choix pour qui ne sait pas vers lequel se tourner.
Les CMS (pour Content Management System) ont la côte et Mambo fait parti de ceux-là. Ces programmes, souvent basé sur le couple PHP/Mysql, permettent de mettre en place un site web dynamique sans saisir une seule ligne de code. Les CMS sont souvent utilisés pour faire tourner les blogs ou les sites d'actualité.

Mambo s'installe le plus simplement du monde en suivant l'aide du fichier README, en gros il suffit de décompresser l'archive, de créer une base de donnée avec la commande fournie et de se rendre sur la page racine de l'endroit ou l'on a stocké Mambo pour entamer la phase post-installation. A partir de là, configuration, administration et publication se font directement depuis l'interface de Mambo. Les possibilités sont nombreuses et l'utilisateur pourra publier un article, le mettre en page, y inclure des images, choisir sa date de publication ou encore lui donner un accès privé en quelques clics de souris. La personnalisation de l'interface se fait elle aussi entièrement par le Web et on change à loisir les titres des menus, le haut et bas de page, le thème (par l'intermédiaire de "templates"), l'agencement des rubriques et tout ce qui caractérise la mise en page du site. Les possibilités sont vraiment nombreuses et il faut vraiment avoir l'oeil pour identifier deux sites différents utilisant le moteur de Mambo.

Le logiciel s'améliore par l'intermédiaire de plugins et l'on peut donc ajouter des fonctions "bannières de pub", "forum de discussion" ou encore "sondage".

On pourra aussi citer la gestion des droits d'accès et de publication, un système de mise en cache des pages et l'internationalisation du logiciel pour mettre en avant l'aboutissement de Mambo.
Modifié le 23/07/2015 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Développement & Pro> Développements de sites web

On parle de logiciels

La communauté Mambo Clubic

5 Utilisateurs
4 Avis
2.5/5
sur 16 votes

Je préfère Joomla

Mambo très bien rien à dire dessus
Mais perso je préfère JOOMLA, qui a une communaute très active et qui est très proche de mambo
A découvrir absolument.

Télécharger Mambo

Mambo 4.6.1 Publié le 30/11/2006 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Mambo est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Mambo