Télécharger DxO Optics Pro pour Windows

DxO Optics Pro 10.5.3

Téléchargé 40 fois les 7 derniers jours

Un des tout meilleurs logiciels de post-production pour la photo numérique

L'avis de la rédaction

9/10
Certes DxO Optics Pro n'est pas à mettre en toutes les mains, cependant il ne sera pas nécessaire d'être un professionnel pour l'utiliser. Le « simple » passionné saura trouver ses marques en peu de temps et l'exploiter dans l'intérêt de ses photos tout aussi rapidement. Seul défaut du logiciel : une gestion du catalogage moins poussée que Adobe Photoshop Lightroom CC, ce qui déplaira aux uns, mais risque de plaire à d'autres suivant sa philosophie. Une chose est sûre, il s'agit là d'un logiciel qu'il faut absolument essayer !
Si, lorsqu'on parle de développement, de postproduction ou de catalogage photo numérique, on évoque plus régulièrement Adobe Photoshop Lightroom CC ou (issu du rachat de Bibble), les amateurs éclairés et professionnels savent qu'il ne faut en aucun cas oublier leur concurrent direct : DxO Optics Pro.

Celui-ci est en effet une des références dans ce domaine. Longtemps critiqué de par son ergonomie améliorable, DxO a su le faire évoluer dans le bon sens.

Évoquons tout d'abord son point faible, point que l'utilisateur ne mettra pas longtemps à identifier : DxO Optics Pro s'avère un peu plus faible que ses concurrents en terme de catalogage photo. L'utilisateur devra travailler soit au sein de ses dossiers, soit au sein de projets gérés indépendamment les uns des autres. Il pourra user ensuite de filtres et de tris (date, taille, nom, extension, note, etc.), mais, faute de base de données « globale », impossible par exemple d'isoler toutes les photos « prises tel jour » ou « prises a tel endroit ».

Ce défaut passé, DxO Optics Pro accumule les qualités dont la première est a n'en pas douté sa base de données de modules optiques qui permettra de corriger notamment le vignetage, la distorsion, et l'aberration chromatiques en fonction du boitier et de l'objectif utilisés.

En plus de cela on retrouve les prestations typiques de ce type de logiciels ayant trait à la lumière, aux couleurs et à la géométrie, le tout inséré et facilement éditable grâce aux palettes du logiciel (DxO - Premiers pas, DxO - Utilisateurs expérimentés ou palettes personnalisées). Ne manquons pas d'évoquer les outils spécialisés proposés par le logiciel tel que le DxO Smart Lightning permettant d'ajouter ou de réduire la lumière tout en gardant les détails de sa photo ou encore la compensation d'exposition automatique.

Concluons sur le module d'impression de DxO Optics Pro qui s'avère être diablement efficace notamment pour le tirage de planches.

Limitations de la version d'essai : essai limité à 30 jours.

Passez pro sur les logiciels signés DxO quel que soit votre niveau
Formez-vous avec Elephorm
Modifié le 02/12/2016 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté DxO Optics Pro Clubic

3 Utilisateurs
1 Avis
3.0/5
sur 66 votes

Télécharger DxO Optics Pro

DxO Optics Pro 10.5.3 Publié le 19/02/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à DxO Optics Pro