Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Drive Manager pour Windows

Drive Manager 4.20

Alex Nolan

Gestionnaire de disque durs gratuit et portable !

Téléchargé 11 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Hyper léger, portable et bien moins compliqué que d'aller naviguer dans les menus, ce petit logiciel, qui ne paie pas de mine, rendra de grands services; avis aux amateurs éclairés!
Gérer ses disques durs, sous Windows, c'est facile; pas très rapide soit et il faut encore savoir où aller " pécher " les informations que l'on cherche voir même, parfois, connaitre deux ou trois " trucs " en ligne de commande... facile donc. Heureusement, il y a des développeurs qui se penchent sur nos problèmes récurrents et qui aboutissent parfois à des outils qui simplifie vraiment la vie. C'est le cas d'Alex Nolan qui propose tout un tas de logiciels gratuits et portables et qui propose Drive Manager.

Drive Manager, comme son nom le laisse supposer, est un utilitaire de gestion de disques durs qui simplifiera la vie, tout en légèreté, celles et ceux qui sont un tantinet attentifs à leur système.

Sa fonctionnalité première est d'afficher les nombreuse informations référents à vos disque dur, disques SSD, clés USB ou lecteurs optiques. Entre autres information accessibles de manière immédiate : label, type, numéro de série, taille, espace utilisé et libre, type... et pour les plus pointus, un clic sur " Disk Info " mènera plus profond encore dans les informations relatives au média sélectionné (type, bootable, nom système, nombre de bits par secteurs, nombre de secteurs par clusters, etc...).

Mais celui-ci ne s'arrête pas là. Il sera en effet capable, très simplement, de cacher un de vos lecteurs afin que l'on n'y accède plus dans l'explorateur Windows mais encore de se substitué (et c'est le cas de le dire) à la commande DOS " SUBST " permettant par exemple de monter un dossier dans un lecteur " virtuel ".

D'un clic l'utilisateur pourra également bloquer l'accès physique à un lecteur/graveur CD ou DVD ou connecter/déconnecter un lecteur réseau.

Son interface, bien qu'en anglais, est simplissime et ne posera certainement aucun problème de compréhension.

Modifié le 28/06/2012
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Drive Manager Clubic

3 Utilisateurs
1 Avis

5.0

/

5

sur 2 votes

Télécharger Drive Manager

Drive Manager 4.20 Publié le 28/06/2012 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité