Télécharger PixVillage pour Windows

PixVillage 2.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Partager des images en peer to peer avec ses amis

L'avis de la rédaction

4/10
Le concept est intéressant mais quelques point noirs viennent entacher le tableau. Pour faire tourner le logiciel derrière un routeur il faudra passer du temps à configurer correctement les ports de celui-ci. Par ailleurs, si aucun des utilisateurs possédant les photos n'est connecté, personne ne pourra les télécharger (c'est le problème classique du peer to peer).
La situation est classique : vous rentrez d'une fête entre amis ou de congés et vous souhaitez partager vos photos avec tout ce petit monde. Le problème c'est que comme vous n'êtes pas administrateur d'un site Web, vous ne savez pas où stocker les photos en question. Vous n'avez pas non plus envie de tout envoyer par email à vos 40 contacts. PixVillage solutionne ce problème grâce à la technologie du Peer to Peer (P2P).

Plutôt que de stocker les photos sur un serveur centralisé, chaque utilisateur du logiciel partage les photos stockées sur son disque dur avec les autres. Lors de la publication de nouvelles images, une vignette, très légère, de chacune d'elles est envoyée aux contacts autorisés. Ceux-ci peuvent donc choisir celles qui les intéressent et les télécharger sur votre machine en s'y connectant directement.

Pour utiliser le logiciel il faut créer un compte qui permet aux différents utilisateurs de se retrouver.

Modifié le 23/07/2015 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté PixVillage Clubic

0 Utilisateur
0 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Télécharger PixVillage

PixVillage 2.0 Publié le 28/08/2006 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à PixVillage