Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger POPFile pour Windows

POPFile 0.22.4

John Graham-Cumming

Classifier automatiquement les emails entrants

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Il faut plusieurs semaines pour évaluer la performance d'un tel logiciel mais étant un grand adepte de K9 qui fonctionne sur le même principe et avec qui j'ai des résultats proches de 98%, je crois pouvoir affirmer que POPFile qui propose plus de possibilité devrait arriver à des résultats similaires.
Spam, spam, spam... sur 100 emails reçus, combien vous auront fait perdre du temps. POPFile, à l'image du logiciel K9 fonctionne sur un algorithme Bayesien pour classer les courriers électroniques reçus. Pour un peu de culture, cet algorithme tire son nom des études du mathématicien britannique Thomas Bayes, qui rédigea une théorie sur les probabilités. Il s'avère que les logiciels AntiSpam basés sur ce type d'algorithme sont les seuls à l'heure actuelle à obtenir de (très) bon(s) résultats.

Revenons à notre descriptif, POPFile s'intercale entre le serveur POP (en général celui de votre FAI) et le client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Eudora...) et marque les emails avec un code permettant la classification, soit par changement du titre, soit par modification de l'en-tête invisible du message.
Comme tous les logiciels basés sur l'algorithme Bayesien, l'utilisation de POPFile passe par une phase d'apprentissage au cours de laquelle il faut indiquer au logiciel dans quelle catégorie se classe tel ou tel email. Plus le logiciel apprendra, plus il sera efficace.

Il est intéressant de noter que POPFile reconnaît la plupart des logiciels de messagerie en étant capable de s'auto configurer pour s'interfacer automatiquement avec eux. Il sera toutefois obligatoire de créer un dossier pour chaque catégorie créée et une règle de messagerie associée. Un manuel en français décrit cela très précisément.

Modifié le 07/04/2006
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

La communauté POPFile Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis

2.5

/

5

sur 8 votes

plus un classificateur qu'un antispam

le principe est bien sympa, mais selon l'auteur, il s'agit plus d'un reclassificateur de mail que d'un antispam, du coup on se prive d'une fonctionnalité importante: le DNSBL (DNS blackList)
par contre on trouve un peu plus d'option que dans K9 (la mise en quarantaine des spams) mais l'utilisation d'une page web pour l'administration rend les choses un peu plus lente a utilisé (reclassification, ...)
bref je reste sur mon K9 meme si celui-ci n'evolue plus :(

Télécharger POPFile

POPFile 0.22.4 Publié le 07/04/2006 Windows XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent POPFile recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité