Télécharger openSUSE pour Linux

openSUSE 13.2

Téléchargé 16 fois les 7 derniers jours

OpenSUSE : Télécharger les Live CD d'OpenSUSE 11.4 Gnome et KDE !

L'avis de la rédaction

8/10
Efficace, bien pensé et moderne, OpenSUSE 11.4 fait partie des distributions incontournables du monde Linux. Disposant de nombreux atouts, l'ensemble est à découvrir sans hésitation, vous ne le regretterez pas !
OpenSUSE est disponible en version finale 11.4. La fameuse distribution Linux sponsorisée par Novell propose une interface ergonomique, intègre plus de 1000 logiciels libres, un excellent outil d'installation et de gestion nommé YaST ainsi que Zypper un module efficace dédié à la mise à jour des paquets. Parfait pour les utilisateurs nomades, la distribution " Caméléon " offre une bonne prise en charge des Netbooks, tant sur le plan des composants matériels que de l'interface logicielle. On y découvre deux environnements spécifiques, Plasma Netbook Workspace crée par l'équipe KDE ainsi que SMeego, une variante du fameux Meego.

Comme le veut la mode, le système fait le plein d'applications de communication, des classiques client mail, client de messagerie instantanée aux solutions pour les réseaux sociaux et le micro-blogging. Pour ce qui est des Smartphones, les utilisateurs Android, iPhone et BlackBerry peuvent directement synchroniser les fichiers musicaux et photos de leurs terminaux en quelques clics. Plus intéressant encore il est possible de les utiliser en tant que modem pour partager une connexion 3G. À noter enfin qu'OpenSUSE s'accompagne d'un service gratuit de stockage en ligne de 2 Go.

Nouveautés OpenSUSE 11.4 : Avec OpenSUSE 11.4, la communauté poursuit son objectif qui est de faciliter les premiers pas des utilisateurs en leurs fournissant une large bibliothèque de logiciels libres et gratuits, mais aussi en intégrant les pilotes des périphériques les plus populaires afin de permettre à la plupart des ordinateurs portables récents de fonctionner immédiatement. Aussi, on trouvera les derniers pilotes de Broadcom, AMD et NVIDIA. Du côté des logiciels, on découvre entre autres la suite bureautique LibreOffice fork d'OpenOffice.org, la dernière mouture du navigateur Firefox 4 et " Clementine " le gestionnaire de bibliothèque musicale basé sur Amarok, Qt4 et Gstreamer. De plus, Novell promet un gain de performances, en s'appuyant notamment sur les progrès du noyau Linux 2.6.37 en terme de capacités de gestion de mémoire virtuelle. Enfin les utilisateurs disposeront d'un tout nouveau dépôt officiel nommé Tumbleweed. Plus flexible, il offrira des mises à jours plus fréquentes ce qui contribuera à maintenir une niveau de sécurité plus élevé mais aussi à alléger le poids des nouvelles publications.

Décliné en deux moutures, 32 ou 64 bits, Clubic vous propose de télécharger les Live CD d'OpenSUSE Gnome et KDE directement depuis nos serveurs. Pour créer votre clé USB bootable OpenSUSE, téléchargez l'excellent UNetbootin et pour graver l'image disque d'OpenSUSE, téléchargez InfraRecorder.
Modifié le 02/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Systèmes d'exploitation

On parle de logiciels

La communauté openSUSE Clubic

8 Utilisateurs
6 Avis
3.0/5
sur 10 votes

Très bon - version 11.0 Alpha 0

Très bon cru.
a noter quand meme que la 11.2 est attendue pour septembre.

Télécharger openSUSE

openSUSE 13.2 Live CD Gnome Publié le 02/07/2015 Linux Suse
Télécharger
Version gratuite
openSUSE 13.2 Live CD Gnome Publié le 02/07/2015 Linux Suse
Télécharger
Version gratuite
openSUSE 13.2 Live CD KDE Publié le 02/07/2015 Linux Suse
Télécharger
Version gratuite
openSUSE 13.2 Live CD KDE Publié le 02/07/2015 Linux Suse
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à openSUSE